Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle genre d'activités auriez-vous mis en place à partir de cet album ? (schéma corporel...)

Posté(e)

J'ai travaillé avec cet album là en PS :

-apprentissage en parallèle de la comptine loup y es-tu ?

-Mise en réseau avec d'autres livres de loups : "Je m'habille et je te croque" de Bénédicte Guettier, "Loup y es-tu" de Sylvie Auzary-Luton, "Le loup et la mésange" Muriel Bloch et Martine Bourre, "Je suis un loup" de Cécile Sellon, et bien sûr "Les trois petits cochons" et "Le petit chaperon rouge"

- Que font les loups des histoires, où habitent-ils, que veulent-ils manger

-Lecture de documentaires adaptés sur le loup (comme celui de la collection "patte à patte" chez Milan)

-Repérage de loups qui font peur, de loups qui font rire, de loups gentils : tri (images des personnages)

-Habillage de loups (dessinés sur grandes feuilles ) par collage de vêtements découpés dans diverses matières et boutons fabriqués en pâte à sel.

-En EPS, jouer la comptine loup y es-tu avec des loups qui s'habillent et des enfants qui se promènent

- Rejouer les histoires des albums avec les personnages scannés, plastifiés, découpés et fixés sur des abaisse-langue (bâtonnets plats en bois)

Posté(e)

Sympa, toutes ces bonnes idées sur le thème du loup.

Et concernant les activités que tu aurais mené à partir de cet album : loup d'o. Douzou ? Je pensais à un travail autour du visage, l'apparition des différents éléments du visage, mais je me demandais en fait comment y arriver. Peut-être le mettre également en parallèle avec l'album " Va t'en grand monstre vert" ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...