a-e Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Je voudrais travaillé sur le journal à la rentré . Je souhaitais faire une séance sur l'observation d'une première page d'un journal et je voulais partir du journal "mon petit quotidien". Mais voilà je les ai oublié à l'école........... et comme j'habite loin.très loin........., je voulais savoir si quelqu'un aurait une couverture de ce journal à me scanner ainsi que des articles interréssants ( je recherche notemment celui de septembre qui parlait de la vie sur mars) voilà, c'est compliqué mais bon.......... merci
André Jorge Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour ! Je n'ai pas ce journal. Par contre, je t'invite à explorer ce site : http://www.clemi.org/ Ils ont édité un cd qui s'apelle "Un jour en Europe" et qui propose les unes de 75 quotidiens des pays de l'Union européenne.
celin Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Je voudrais travaillé sur le journal à la rentré . Je souhaitais faire une séance sur l'observation d'une première page d'un journal et je voulais partir du journal "mon petit quotidien". Mais voilà je les ai oublié à l'école........... et comme j'habite loin.très loin........., je voulais savoir si quelqu'un aurait une couverture de ce journal à me scanner ainsi que des articles interréssants ( je recherche notemment celui de septembre qui parlait de la vie sur mars)voilà, c'est compliqué mais bon.......... merci <{POST_SNAPBACK}> comme toi un jour j'avais besoin d'une page de ce magazine ; j'ai envoye un mail sur leur site paybac/playbac qqchose comme ça; ils m'ont gentillement envoye le fichier pdf essaie on ne sait jamais
croconut Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 je vais travailler sur les journaux après les vacances et je cherche des informations: comment appel t-on la première page, la dernière...tout le vocabulaire qui s'y rattache. Mais aussi des pistes de travail. Merci
stéphanie.vo Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 je vais travailler sur les journaux après les vacances et je cherche des informations: comment appel t-on la première page, la dernière...tout le vocabulaire qui s'y rattache. Mais aussi des pistes de travail.Merci <{POST_SNAPBACK}> Es-tu allée visiter le site donné plus haut par André Jorge ? Tu devrais y trouver pas mal de pistes pédagogiques.
Messages recommandés