laure Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 devant travailler le point, je cherche une progression de 3 séances à réaliser en petite section (la peinture au doigt à déjà été abordée) Normalement, sur combien de séances se travaille un graphisme?
IsaG Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Le point: - peinture au doigt - peinture au coton-tige - points aux feutres
sourimimi Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Passionnant :P . Tu dois ou c'est toi qui a choisi ça ??? Je ne vois pas bien l'intérêt du geste graphique. Se poser la question: " qu'est ce qu'on veut faire acquérir aux enfants ? " Le point est rarement seul ! En Arts Plastiques, le point peut être utilisé pour une gestion de l'espace: tracer à la peinture et au doigt des points dans des zones à respecter... On peut travailler le contrôle des mouvements: balayer, tourbillonner, enrouler, dérouler, taper de la main, des doigts, d'un doigt... et observer les traces laissées. Si on veut préparer à l'écriture, franchement le point n'est ni le plus difficile à faire, ni le plus intéressant à voir <_< MCD
laure Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Posté(e) 23 octobre 2005 l'intéret est je pense la tenue de l'outil
orléanaise Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Pour mieux saisir les enjeux du graphisme et avoir une idée des progressions et activités possibles, va voir là : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/graphis1.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant