adyne Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Hello ! Ma prof d'anglais m'a demandé de préparer un commentaire de texte tel celui de l'oral Pouvez vous me donner quelques indications sur ce que, justement, il me sera demandé de faire à l'oral d'anglais eventuellement également quelques exemples merci beaucoup
oiseau Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Le candidat doit en(le texte) présenter les grandes lignes en cinq minutes environ, en explicitant le type de texte, la situation, les informations, les questions et les arguments. A mon avis : présentation rapide du texte : paratexte (auteur et source si connues);genre(type de texte);titre:est-il polysémique? puis: (à partir du titre éventuellement) annoncer de quoi il s'agit, le ou les themes principaux et un mini plan avec 2 ou 3 idees majeures enfin: developper tes idees (partie la plus longue évidemment) et mini conclusion (reformuler tes idees en 2 ou 3 phrases) et éventuellement relier à autre chose en fonction de ta culture personnelle ps:se préparer à des questions éventuelles en fonction de ton développement et /ou des perches que tu auras pu tendre dans ton élargissement (personnel) sur le ou les themes du texte . nicolas22
oiseau Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 adyne c'est encore nicolas22 pourrais-tu nous envoyer le texte en question et d'autres si possible merci demande de karine également(autre post)
oiseau Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 adyne c'est encore nicolas22 pourrais-tu nous envoyer le texte en question et d'autres si possible merci demande de karine également(autre post) <{POST_SNAPBACK}> pas karine mais karo2
adyne Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 Je vais essayer de le scanner peux tu m'envoyer ton mail par MP merci pour tes conseils
Messages recommandés