Aller au contenu

le diplome de professeur des ecoles


aud'

Messages recommandés

Pour ceux qui ont reçu le fameux diplôme de PE, à quoi ressemble-t-il ? S'agit-il d'un Master des métiers de l'éducation / enseignement ?

"La seule réussite à un concours d'enseignement de la fonction publique ne peut valoir délivrance automatique d'un master. En effet la réussite au concours relève de la responsabilité de l'Etat, la délivrance d'un diplôme de master relève, elle, de la compétence d'une université (ou de plusieurs en cas de co-habilitation)."

Source : http://www.sup.adc.education.fr/lmdsuivi/m...vis150206-m.htm

Remarque : dans le nouveau cahier des charges des IUFM, on peut lire "La formation des maîtres, comme d'autres pays en ont fait le choix, permet la délivrance de crédits-ECTS et prend place dans le cursus licence-master-doctorat". Mais tout ça est encore bien flou et, en tout cas, il n'est pas envisagé, qu'avoir le diplôme de PE donne automatiquement un master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aud'

    3

  • emilieb19

    2

  • koubz

    1

Pour ceux qui ont reçu le fameux diplôme de PE, à quoi ressemble-t-il ? S'agit-il d'un Master des métiers de l'éducation / enseignement ?

Bonjour ,

Il ressemble aux diplômes du bac, deug...dans l'absolue on peut penser qu'il ne sert à rien (mis à part faire joli sous un cadre), mais j'ai appris il y a peu que celui-ci était demandé lorsqu'on postule pour enseigner à l'étranger.

J'ai cru comprendre qu'il est important pour les écoles françaises dans les autres pays, je peux pas endire plus, je n'ai pas posé de questions. Néanmoins je connais quelqu'un qui enseignait à l'étranger l'an dernier et on lui a demandé.

Voilà une raison de le demander, on ne sait jamais.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, à Versailles, en T1, on l'a eu début octobre en même temps que le apier de titularisation...

Dans la même académie, T2, jamais entendu parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, à Versailles, en T1, on l'a eu début octobre en même temps que le apier de titularisation...

Dans la même académie, T2, jamais entendu parler !

PE2 à saint germain, on a fourni récemment une enveloppe pour le recevoir.....donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 91, une enveloppe timbrée à notre adresse à fournir....Un an plus tard, toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...