Dominique Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Pour ceux qui ont reçu le fameux diplôme de PE, à quoi ressemble-t-il ? S'agit-il d'un Master des métiers de l'éducation / enseignement ? "La seule réussite à un concours d'enseignement de la fonction publique ne peut valoir délivrance automatique d'un master. En effet la réussite au concours relève de la responsabilité de l'Etat, la délivrance d'un diplôme de master relève, elle, de la compétence d'une université (ou de plusieurs en cas de co-habilitation)." Source : http://www.sup.adc.education.fr/lmdsuivi/m...vis150206-m.htm Remarque : dans le nouveau cahier des charges des IUFM, on peut lire "La formation des maîtres, comme d'autres pays en ont fait le choix, permet la délivrance de crédits-ECTS et prend place dans le cursus licence-master-doctorat". Mais tout ça est encore bien flou et, en tout cas, il n'est pas envisagé, qu'avoir le diplôme de PE donne automatiquement un master.
virgule2 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Pour ceux qui ont reçu le fameux diplôme de PE, à quoi ressemble-t-il ? S'agit-il d'un Master des métiers de l'éducation / enseignement ? Bonjour , Il ressemble aux diplômes du bac, deug...dans l'absolue on peut penser qu'il ne sert à rien (mis à part faire joli sous un cadre), mais j'ai appris il y a peu que celui-ci était demandé lorsqu'on postule pour enseigner à l'étranger. J'ai cru comprendre qu'il est important pour les écoles françaises dans les autres pays, je peux pas endire plus, je n'ai pas posé de questions. Néanmoins je connais quelqu'un qui enseignait à l'étranger l'an dernier et on lui a demandé. Voilà une raison de le demander, on ne sait jamais.
Titia Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Nous, à Versailles, en T1, on l'a eu début octobre en même temps que le apier de titularisation... Dans la même académie, T2, jamais entendu parler !
chrismatth Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Nous, à Versailles, en T1, on l'a eu début octobre en même temps que le apier de titularisation... Dans la même académie, T2, jamais entendu parler ! PE2 à saint germain, on a fourni récemment une enveloppe pour le recevoir.....donc à suivre.
cleo17fr Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Dans le 91, une enveloppe timbrée à notre adresse à fournir....Un an plus tard, toujours rien....
Messages recommandés