Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de mes groupes de remédiation suite aux évals CE2, je vais travailler sur le voca relatif aux positions d'objets (sous, sur, à côté...).

Connaissez-vous des textes dans lesquels ces mots sont fréquents (je voudrais faire dessiner un paysage / assemblage d'objets/... à mes élèves à partir d'un tel texte)?

Posté(e)

Juste une idée en passant :

pourquoi ne pas créer des "textes à dessiner" ?

Exemple : dessine un arbre, dans l'arbre dessine un oiseau, sous l'oiseau dessine un nid, au dessus de l'arbre dessine un nuage, à coté du nuage dessine un avion...

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas ce que cela vaut ! ;)

Sof

Posté(e)

J'ai fait ce que décrit Sof24 dans le cadre d'ateliers de remédiations, tu peux varier les dictées, "sous la branche se promène un renard qui regarde à droite vers les deux petits lapins qui se trouvent au bord de la feuille...".

Avec les Ce1, pr le travail sur les consignes (écrites): "écris ton prénom en haut à gauche, la date en haut à droite, au milieu de ta feuille tu dessines une maison, sur le toit de la maison il y a une cheminée qui ne fume pas..."

Les élèves adorent!

En ateliers, tu peux comparer les productions et refaier une "dictée", ensuite

;)

Posté(e)

Merci pour vos idées!

Effectivement, en stage, l'année dernière, on nous avait fait faire ce genre d'exercices, et même certians adultes avaient du mal. D'ailleurs, ma directrice... ;)