Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de faire mon planning pour ma fin de semaine et vendredi après midi , je souhaiterai faire un petit atelier pâte à sel (histoire de ramener un chef d'oeuvre à la maison!!! :P )

je ne sais pas si vous êtes comme moi (je l'espère pas ;) ) mais je n'ai pas de bonne recette de pâte à sel. j'en ai trouvé quelques une sur les sites mais à chaque fois y a un pett truc qui va pas :(

Alors si vous avez une bonne recette, pensez à moi :wub: Puis pour la peindre qu'utilisez-vous?

MERCI

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je vais faire de la pâte à sel avec mes élèves de MS-GS pour décorer un aimant. J'ai décidé de faire une affiche avec la recette de la pâte à sel afin que les élèves puissent la lire et la réaliser eux-mêmes.

Je l'ai déjà préparée, si ça t'intéresse. Ecris-moi: boudine@tiscali.fr

Par contre, je vais également leur faire peindre mais je ne sais pas avec quoi. Alors idem: si vous avez des idées à me fournir aussi, je suis preneuse!

Laurianne

Posté(e)

Pour obtenir de la pâte à sel colorée, il suffit de verser un peu de peinture (type bidons école) dans la préparation et le tour est joué!! :) :P

Posté(e)

Bonjour!

J´ai été animatrice et j´en ai mangé de la pate à sel avec les petits bouts!

La recette c´est 2 mesures de sel pour une mesure de farine si je me souviens bien...et on ajoute l´eau progressivement.

Pour la peindre, on avait utiliser de la gouache normale.A voir suivant la qualité, mais des fois on a rien d´autre! Attention à ce qu´ils ne mettent pas d´eau dessus!!!!!

C´est la cuisson qui est longue. :( Des heures et des heures, car la pate se doit se dessécher. Mais vérifier qu´elle ne craquèle pas.Vous comprenez? :blink:

On peut finir au vervis si on veut.

Je trouve que c´est très "bordélique", mais c´est une super activité avec des petits.

Voilivoilou!

Posté(e)

oui titi a raison, c´est aussi une idée et c´est plus simple!

Posté(e)

MERCI BOUDINE !! :wub::wub: je te tiens au courant de la séance ;)

Posté(e)

PAS DE QUOI!!!!!!!!!!!!!

Laurianne

Posté(e)

Boudine, ton affiche m'intéresse !!, stp ... :wub:

merci d'avance !

celine.quere@m6net.fr

Posté(e)

Pour rendre la pâte à sel plus douce et plus lisseles pros ajoutent de la colle à papier peint en paillette à la préparation. Mais c'est pour être perfectionniste, parce que c'est pas trop top-top à utiliser avec des petits ...qui peuvent être tentés de goûter la pâte. (cette semaine, j'ai déjà eu droit à une dégustation vorace de pâte à modeler, alors je ne suis pas prête de recommencer... :blink: ) A voir peut-être avec des grands ?

Sarah

Posté(e)

J'ai oublié d'ajouter : les mêmes pros de la pâte à sel la font cuire volontiers au micro onde, solution laaaargement plus rapide que le four traditionnel, mais que je n'ai jamais essayée.

Sarah

Posté(e)

Attention, en mater ont souvent les mains chaudes et moites, ce qui fait que la pâte leur colle facilement aux doigts ! (J'ai testé une fois en PS pour une empreinte de main, c'était pas top !)

Pour la recette, moi je fais 3 verres de farine, 1 verre de sel et de l'eau à l'école, je réduis à deux verres de farine à la maison....

Posté(e)

Pour rendre la pâte plus facile à manipuler, à la place de la colle à papier peint qui n'est pas une merveille culinaire, je mets un filet d'huile : ça marche aussi bien.