titbout Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 :P bonjour je cherche des pistes de travail sur la bd le diable aux trois cheveux d'or merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour. Je ne connais pas la BD en question. Il existe de nombreux sujets sur la bande dessinée dont tu pourrais déjà t'inspirer : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...e+%2Bdessin%E9e Sinon, comme je ne connais pas la BD, je ne peux pas te donner d'idées sur l'exploitation du contenu. - Y a-t-il un thème que tu pourrais exploiter en éducation civique : débat, prévention, sensibilisation, etc. - La mettre en scène (ou alors une partie de l'ouvrage) : théâtre. - En grammaire : les types de phrase. - En vocabulaire : les niveaux de langue : lagage familier, etc. Dans tous les cas, il y a un vocabulaire de base concernant la BD à acquérir (onomatopées, vignettes, cartouches, bulles, etc. Cf. la recherche ci-dessus). Tu pourrais avoir comme projet de réaliser une bande dessinée (utilisation de logiciels possible en informatique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés