Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous fait part de quelques "trucs" lu de ci de là dans quelques bouquins et qui, je l'espère vous aideront autant que cela m'a aidé...

Il s'agit le plus souvent de quelques "évidences" mais que l'on oublie souvent...

- Cessez de vous imaginez que vous êtes Atlas portant le monde sur ses épaules. N'en faites pas tant. Prenez-vous un peu moins au sérieux.

- Prenez la décision d'aimer votre travail. Travailler deviendra alors un plaisir et non plus une corvée.

- Planifier votre travail avec soin, c'est le manque d'organisation qui crée souvent le sentiment d'être débordé

- Evitez de vouloir tout faire à la fois. Le temps n'existe pas pour rien, il faut savoir le gérer, et justement "prendre son temps"

- Adoptez une attitude mentale adéquate en vous rappelant que c'est la façon dont vous envisagez votre travail qui vous le rendra agréable ou ardu. Si vous vous dites que ce sera difficile, ce le sera, si vous vous dites que ce sera facile, ce le sera.

- Devenez efficace au travail, appliquez cet adage : "Le savoir c'est le pouvoir".

Il est toujours moins compliqué et plus économique de bien faire les choses.

- Exercez vous à la détente . Agir sans précipitation est la clé du succès.

(débrayer intellectuellement 15 mn minimum par jour, sans parler, lire, écrire, penser...)

" Du silence émergent les grandes choses".

- Imposez vous comme discipline de ne jamais remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

L'accumulation de tâches laissées en friche rend le travail plus difficile.Soyez à jour.

- Répétez- vous " Je sais que je suis quelqu'un d'intelligent capable de bien réussir dans mon travail". ( se convaincre simplement qu'on est capable de tout comprendre du premier coup)

Croyez en vous et en vos capacités, pour réussir et être heureux, il faut avoir confiance en soi.

Etudier pour le simple plaisir d'apprendre et d'alimenter sa curiosité.

PS : Désolée si c'est décousu...j'écrivais sur une calepin au fur et à mesure de mes lectures... :blush:

Posté(e)

Tout à fait intéressant et tout à fait juste...

Il est bon de se remettre en mémoire ce genre de principes essentiels pour ne pas PETER LES PLOMBS!!!!! :blush:

J'en ajouterai une petite dernière, même si elle n'est pas tout à fait dans le même esprit... : " Le hasard ne favorise que les esprits préparés." (Louis PASTEUR)

Posté(e)

Très bien ces petites "évidences" les filles!! Ca fait du bien de lire ça!! :P

Posté(e)

merci pour toutes ces "evidences"

c'est drole en les lisant , on se dit "ah oui effectivement!!"

Posté(e)
merci pour toutes ces "evidences"

c'est drole en les lisant , on se dit "ah oui effectivement!!"

Exactement !

Le tout est de les mettre en pratique... ;)

Au début, on se force un peu puis après...reflexe ;)

Posté(e)

En ce qui concerne le concours un principe est à retenir si on ne veut pas péter les plombs avant la fin : ne pas tout miser uniquement sur ce concours !!!!

Posté(e)

Merci beaucoup Affable :wub: de nous faire part de cette Sagesse, ça fait beaucoup de bien, je vais essayer de l'appliquer au quotidien même en infime partie, car ces derniers temps, ma confiance a été quelque peu mise à l'épreuve :blush:

Posté(e)

Boujour à tous,

en complément je dirai qu'il est important d'avoir une vision globale de ce que l'on apprend... c'est à dire être capable de résumer interieurement ce que l'on vient d'apprendre. ;)

Posté(e)
Merci beaucoup Affable :wub:  de nous faire part de cette Sagesse, ça fait beaucoup de bien, je vais essayer de l'appliquer au quotidien même en infime partie, car ces derniers temps, ma confiance a été quelque peu mise à l'épreuve :blush:

Je me suis "forcée" pendant 24h à tout prendre positivement...eh bien, ça fait du bien...et après sincèrement cela devient un réflexe...

J'ai même mis des petites phrases "clés" sur le mur en face de mon bureau, à lire à voix haute avant de me mettre à bosser.

J'ai aussi mis que des photos "positives", des trucs que j'aime, pas des photos qui risquent de me rendre nostalgique...

C'est bête mais ça aide...

Posté(e)
Boujour à tous,

en complément je dirai qu'il est important d'avoir une vision globale de ce que l'on apprend... c'est à dire être capable de résumer interieurement ce que l'on vient d'apprendre.  ;)

En général quand j'apprends un truc, j'essaye ensuite de l'expliquer à mon mari...s'il a rien compris...je retourne lire mon truc :P ;)

Ayez confiance en vos capacités, tout le monde peut réussir !!

Posté(e)

ça fait réfléchir, merci! :)

salazie

Posté(e)

merci pour ces conseils et tes encouragements..quand on a déjà échoué plusieurs fois à un concours de l'éducation nationale il est difficile de retrouver confiance en soi. Pourtant sans elle aucune chance de travailler correctement donc échec...allez courage!