malzacce Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Salut à tous! Je suis en stage en TPS/PS et je cherche un exemple de progression de langage car je ne vois pas bien comment le mettre en forme concrètement! Merci d'avance! a bientôt! Link to comment Share on other sites More sharing options...
malzacce Posted October 28, 2005 Author Share Posted October 28, 2005 Vraiment personne pour m'aider? Please!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tita87 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Jette un oeil sur Maîtriser l'oral petite section de Magnard, il est vraiment bien fait et adapté aux TPS-PS. Ca n'est pas une progression, par contre, mais comme tu n'avais aucune réponse et que ça avait l'air de te stresser... <{POST_SNAPBACK}> à toi de voir cequi t'intéresse, moi j'ai des GS programmation____le_langage_au_c_ur_des_apprentissages.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
malzacce Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 Merci! En fait ce que je cherche c'est à mettre en forme le vocabulaire que je vais leur apprendre au cours d'un projet sur le schéma corporel, notamment, mais je ne vois pas trop comment faire ça!? Avez vous des idées, comment faites vous une trace de vos "moments de langage"? merci d'avance, je patauge et je suis visitée vendredi par mon IMF!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoopy17 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 hello! je travaille sous forme de fichier: exemple: une poire avec le dessin d'une poire. Ensuite je fais des jeux avec le fichier: mémory, la roulette(le fiches sont mises en cercle sous un cerceau et les enfants font rouler une balle en mousse et doivent lire le mot sur lequel est tombé la balle, ils peuvent prendre la fiche s'ils ont lu correctement sinon ils la reposent),... je sais pas si c'est ca que tu voulais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoopy17 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 après le fichier je réutilise parfois les mots en créant une comptine ou les paroles d'une chanson avec eux ou encore en créant moi-même des jeux dans lesquels ils devront utiliser les termes que je veux qu'ils s'approprient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now