Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ex progression langage

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis en stage en TPS/PS et je cherche un exemple de progression de langage car je ne vois pas bien comment le mettre en forme concrètement! Merci d'avance! a bientôt! ;)

Posté(e)
  • Auteur

Vraiment personne pour m'aider? :blush: Please!!! :cry:

Posté(e)
Jette un oeil sur Maîtriser l'oral petite section de Magnard, il est vraiment bien fait et adapté aux TPS-PS. Ca n'est pas une progression, par contre, mais comme tu n'avais aucune réponse et que ça avait l'air de te stresser... :blush:

à toi de voir cequi t'intéresse, moi j'ai des GS

programmation____le_langage_au_c_ur_des_apprentissages.doc

Posté(e)
  • Auteur

Merci!

En fait ce que je cherche c'est à mettre en forme le vocabulaire que je vais leur apprendre au cours d'un projet sur le schéma corporel, notamment, mais je ne vois pas trop comment faire ça!? Avez vous des idées, comment faites vous une trace de vos "moments de langage"? merci d'avance, je patauge et je suis visitée vendredi par mon IMF!!! :cry:

Posté(e)

hello!

je travaille sous forme de fichier: exemple: une poire avec le dessin d'une poire. Ensuite je fais des jeux avec le fichier: mémory, la roulette(le fiches sont mises en cercle sous un cerceau et les enfants font rouler une balle en mousse et doivent lire le mot sur lequel est tombé la balle, ils peuvent prendre la fiche s'ils ont lu correctement sinon ils la reposent),... je sais pas si c'est ca que tu voulais...

Posté(e)

après le fichier je réutilise parfois les mots en créant une comptine ou les paroles d'une chanson avec eux ou encore en créant moi-même des jeux dans lesquels ils devront utiliser les termes que je veux qu'ils s'approprient.