Casimir80 Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 bonjour dans beaucoup de manuels cp:on commence par des tracés à la règle d'accord mais après au niveau des quadrillages:il y a: repérage de cases,de noeuds, déplacementsetc etc ..;que doit faire en premier pour les enfants accrochent! avez-vous des prép,des fiches des idées de progressions en géométrie cp? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 bonjourdans beaucoup de manuels cp:on commence par des tracés à la règle d'accord mais après au niveau des quadrillages:il y a: repérage de cases,de noeuds, déplacementsetc etc ..;que doit faire en premier pour les enfants accrochent! avez-vous des prép,des fiches des idées de progressions en géométrie cp? merci <{POST_SNAPBACK}> Voir peut-être : http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie0104 Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Perso, avant de travailler les quadrillages, je travaille les tableaux à double entrée (période 2). Ensuite, je fais repérage dans les cases, puis dans les noeuds, puis déplacement dans les cases, puis sur les lignes (période 3). Ninie Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastelloun Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Je fais comme Ninie aussi. Le tableau à double entrée , ça me semble primordial avant d'aborder les quadrillages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathali99 Posted November 1, 2005 Share Posted November 1, 2005 Je fais comme Ninie aussi. Le tableau à double entrée , ça me semble primordial avant d'aborder les quadrillages. <{POST_SNAPBACK}> oui moi aussi je pense qu'il faut passer par le tableau à double entrée De plus, cela sert bien (une fois que les élèves ont compris comment cela marche) dans tous les domaines et pour les activités supplémentaires ou autonomes (Ils savent mettre la bonne croix au bon endroit)!! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts