Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Aujourd' hui avec les Ce2 de ma collègue et mes élèves, on a commencé à apprendre Sacré Charlemagne! :D

C'était d'enfer! :lol: Avec l'accompagnement du CD de "la classe" de je ne sais plus quelle année! :P

Comme j'aborde le Moyen-Âge, ça tombe bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

En ce moment c'est "ensemble" de JJ Goldman avec mes ce1-ce2 ! Ils aiment bcp ! et ça nous permet d'aborder le canon !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la partie musique ds mon mi temps en CE1 CE2. DU coup je pense faire:

Le roi Jazz

Prendre le temps (déjà fait l'année dernière avec toute l'école où j'étais, tout le monde avait adoré) :wub:

POur le moment, ils ont juste appris:

Sauver ta planète de Joseph Lafitte (Notre chouchou :wub: )

Une chauve souris de Thomas Fersen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je cherche le MP3 de "L'inspecteur mène l'enquête" que j'ai perdu :blush:

Si vous avez ça sous le coude, merci de penser à moi :D

coucou

moi aussi je le recherche (si c est bien la chanson qui commence par calme cool

de plus j ai un cm1/cm2 et j ai fait avec eux goldman : quelque part, quelqu un et balavoine: l aziza (ils ont adoré)

avec des cp/ce1 j ai fait la grande sophie : on savait et superbus : pop'n'gum (ils ont adoré)

voila

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1-CM2, on a fait sur la dernière quinzaine "J'ai 10 ans" de Alain Souchon et Laurent Voulzy. Ca passe très bien !

Là on vient de commencer "Tant de forêts" qui est un chant très "pur", avec quelques notes bien aigües, ils ont ...comment dire ... ? Déchanté ! :D

La prochain sur la liste de ce que j'ai programmé : "Couleur Café" de Gainsbourg, après une séance d'écoute d'une oeuvre classique... comme une récompense après l'effort !

Voili-voilà ...

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de nourriture, tu as le "duc de gourmandise" de Michèle Bernard, écrite pour les enfants, une des chansons des cinq sens! :wub:

Bonjour,

Je cherche justement un chant sur le thème de la gourmandise pour des cycles 3. Penses-tu que le duc gourmandise pourrait faire l'affaire pour des cycles 3 ? Et si oui pourrais-tu m'envoyer les paroles et y a-t-il un site sur lequel je pourrais écouter l'air ? (je ne sais pas lire les partitions)

D'avance merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le MP3 de "L'inspecteur mène l'enquête" que j'ai perdu :blush:

Si vous avez ça sous le coude, merci de penser à moi :D

Moi, je l'ai, si tu en as encore besoin, je peux te l'envoyer.

C'est le chant que je fais en ce moment. Inspectée dessus lundi.

L'inspecteur était au top (je ne savais pas!!!). Il m'a dit que c'était un peu dur d'entamer le canon dessus.

Chant difficile au niveau du rythme et de la justesse. Alors y ajouter le canon!

Voilà. Je l'avais fait l'an dernier avec des CE, ça m'avait semblé pas mal.

Il a étudié la partition devant moi...avec moi. Quand je lui ai dit que je ne savais pas vraiment lire cela il m'a dit "Ah oui, je pensais que vous étiez musicienne."

Sinon, il a bien aimé ce chant, mais il m'a dit de commencer avec des canons plus simples.

Justement si quelqu'un en connaît.... Il m'a parlé d'une certaine mouche tsé-tsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec mes CE2 j'ai fait :

La station Mir de Benabar : Ils ont beaucoup aimé, surtout que j'ne ai plusieurs qui veulent être astronautes ! Par contre, je me suis senti vieile quand plusieurs m'ont dit que leurs parents écoutianet tout le temps Benabar, pour eux, c'était un chateur "de vieux" :o

Bons baisers de Fort de France, de la Compagnie Créole : Ils ont aimé aussi, pour le rythme

Avec ma remplaçante : Les tables de multiplication en musique, d'Hervé Cristiani

Ensuite, je compte faire :

Une chanson du soldat rose, puisque ma mère m'a offert le cd pour Noël

Les 4 opérations, de Joseph Lafitte

une des chansons d'un cd de La Rue Kétanou, qu'ils ont fait pour les enfants (par exemple, Mam'zelle Bulle, en duo avec Tryo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec ma remplaçante : Les tables de multiplication en musique, d'Hervé Cristiani

Un collègue m'en a parlé mais je ne les trouve nulle part, quelqu'un aurait des ref précises :cry:

Sinon, j'ai fait Le pouvoir des fleurs, Santiano, La Petite fugue, et là je sèche, mais je vais reparcourir le post, ça devrait me donner des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "le soldat rose" de M. :) avec des CE2/CM1-2

Salut Marika,

Quelle chanson as-tu prise et quels sont les liens que tu fais avec les autres domaines ? L'album de jeunesse ...

As-tu les partitions ?

@+

mafalda77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je viens de commencer "le soldat rose" de M. :) avec des CE2/CM1-2

Salut Marika,

Quelle chanson as-tu prise et quels sont les liens que tu fais avec les autres domaines ? L'album de jeunesse ...

As-tu les partitions ?

@+

mafalda77

oups, désolée, je n'avais pas vu ce mesage! :blush:

On a appris "le soldat rose" , je n'ai pas les partitions, désolée! Et pas de lien particulier avec le reste, juste une chanson plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...