Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

BONJOUR

Je passe le concours et j ai pris musique comme option , et comme chanson j ai choisis L HOMME DE CRO MAGNON des freres jacques. Mon choix c est porte sur cette chanson pour son originalité. C est une chanson que je verrai pltot en C3 precisement en CE2 bref donc j aimerai savori si vous la connaissez et si vous auriez des idées pour moi la ^presentée le jour de l epreuve... exploitation pedagogique....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un CE2-CM1 et je n'ai plus d'idée de musique. On a appris une chanson d'henry Dès en début d'année (mais trop bébé je crois), on a appris sinsémilia mais ça allait trop vite. On a écouté de la musique classique et essayé de repérer les instruments de musique. Ils ont participé à un atelier danses et chants vendéens qui leur a bien plu.

J'aimerais quelquechose soit en rapport avec le carnaval, soit en rapport avec le monde des sorcières (projet de 2è trimestre).

Des idées SVP?

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je remplace dans un CM1 pour mois et côté chansons j'avoue que d'habitude je zappe :cry:

Mais là je prends mon courage à 2 mains et viens vous demander d l'aide. Je voulais :

-soit les faire travailler sur farandoles européennes (on est en pelin dans l'U.E)

-soit faire des truc qui me plaisent (Manhattan Kaboul et Amstrong) pour un petit travail sur la différence.

Vous me conseillez quoi? Et si l'un(e) d'entre vous ont les versions intrumentales merci car j'ai telechargé sur Internet mais ça ne fonctionne pas pour Manhattan et je ne trouve pas farandoles.

merci d'avance

P.S : très bon post m'a donné pleins d'idées.

J'ai une collègue qui a fait "Aux champs Elysées" avec des CM qui ont bien accrochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champs élysées, j'ai fait aussi, ils ont adoré! :D

SInon, Jalna, je te conseille, pour ton remplacement, de choisir le chant où tu te sens le plus à l'aise.

Manhattant Kaboul, je l'ai fait en CE2-CM1-CM2, ça marche très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après avoir beaucoup utilisé les cd faits par l'ia, et massivement utilisés (donc hyper connus)...je me suis rendue compte que mes cp ne connaissaient pas "leurs classiques"....

Cadet Rousselle, En passant par la Lorraine....Rien de bien sorcier, rien d'original, mais j'avais oublié comme ça se chante bien....on dirait que c'est fait pour des enfants :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, avec les CE, Le sud de Nino Ferrer, classique mais les élèves adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande des élèves, j'ai abordé "double je" de Christophe Willem! Ils s'éclatent et moi avec! :D Le jeu question-réponse du refrain est sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Après avoir beaucoup utilisé les cd faits par l'ia, et massivement utilisés (donc hyper connus)...je me suis rendue compte que mes cp ne connaissaient pas "leurs classiques"....

Cadet Rousselle, En passant par la Lorraine....Rien de bien sorcier, rien d'original, mais j'avais oublié comme ça se chante bien....on dirait que c'est fait pour des enfants :wink:

je trouve que c'est une bonne idée. Ces chansons vont finir par se perdre si elles ne sont plus enseignées!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare un spectacle avec ma classe de ce1, j'ai repris des chansons existant déjà et adapté le texte pour coller à l'histoire: on a fait plus près des étoiles, les rois mages, l'amérique, elle tu l'aimes et how deep is your love, les textes sont complétement refaits, les élèves adorent. Il n'y a pas de chanson impossible, ils peuvent tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail avec une classe de CE1 et nous faisons également Nino Ferrer "les cornichons", dick Annegarn "Mireille", Blackbird des Beatles, ah oui et "j'ai dix ans", de Souchon.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dick Annegarn "Mireille", Blackbird des Beatles, ah oui et "j'ai dix ans", de Souchon.

J'adore! :wub:

Blackbird, ben dis donc! pffiou, avec des petits, ça doit pas être facile!Déjà pour un adulte elle est très difficile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...