Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

salut à tous!!

je suis en IME avec des 15-18ans donc j'ai envie de leur proposer des chansons ou des styles de musique qui leur plaisent!! connaissez vous de chansons de rap qui ne parlent pas trop de drogues, flingues, etc...??? meme si c'est leur vie de tous les jours pour certains de mes élèves!! :( mais bon, autant trouver quelque chose d'éducatif tant qu'à faire!!! :)

merci pour votre aide!! je sèche!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

je suis en IME avec des 15-18ans donc j'ai envie de leur proposer des chansons ou des styles de musique qui leur plaisent!! connaissez vous de chansons de rap qui ne parlent pas trop de drogues, flingues, etc...??? meme si c'est leur vie de tous les jours pour certains de mes élèves!! :( mais bon, autant trouver quelque chose d'éducatif tant qu'à faire!!! :)

merci pour votre aide!! je sèche!! :cry:

Tu as pensé au slam (Grand corps malade etc)?

Sinon Yannick Noah ça peut être pas mal non plus, même si c'est pas du rap, c'est actuel et porteu de messages positifs.

Musicalement ;)

Flitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, j'etais aussi en IME et avec les 15-18 ans on a fait musique avec mon collegue.

et bizarrement, ils ont preféré faire des classiques!! même si on a fait du kamini et du diams, ils ont aussi apris stewball, emmenez moi, le sud...et ils ont adorés!! apres je ne sais pas si ca fonctionnerait avec tes eleves, mais c'est peut etre une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

Moi je voudrai chanter la croisade des enfants avec mes ce2, mais je n'ai que la version chantée. Peux tu m'envoyer le fichier instru?

Je te donne mon adresse mail en mp si tu veux bien.

Natacha (nouvelle sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en ZEP en CM1 et je voudrais savoir si vous auriez des choses à me conseiller...je suis nulle en musique...les enfants vivent dans une cité à coté de l'école...j'aimerais quelque chose de sympa à leur prospoer...quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essaye Alain Schneider : péchu, pas gnan-gnan, mais quand même des paroles adaptées aux enfants...

Tu peux démarrer par "tout rebarbouiller", ou "Sors d'ici Sorcier" en leur faisant inventer une chorégraphie dessus

clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ZEP en CM1 et je voudrais savoir si vous auriez des choses à me conseiller...je suis nulle en musique...les enfants vivent dans une cité à coté de l'école...j'aimerais quelque chose de sympa à leur prospoer...quelqu'un peut m'aider?

Certaines chansons de l'album "la pittoresque histoire de Pitt'Ocha" des Ogres de Barback, par exemple "monde de son" ou "poil aux yeux". Tu peux en trouver des extraits sur le site des Ogres: http://www.lesogres.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche la musique de BONS BAISERS DE FORT DE FRANCE!

Je pense que j'ai ça...

Je te contacte en privé.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche la musique de BONS BAISERS DE FORT DE FRANCE!

Je pense que j'ai ça...

Je te contacte en privé.

JR

merci beaucoup!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je cherche la musique de " la tourtière" de Lionel Daunais. Peut-être pourriez vous m'aider!

J'aime beaucoup cette chanson ( qu'on peut écouter, avec d'autres chansons de Noël sur le site de csdraveurs - très beau site d'ailleurs) mais je n'arrive pas à trouver le support musical. Je ne suis pas très douée pour chanter, malheuresement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis en ZEP en CM1 et je voudrais savoir si vous auriez des choses à me conseiller...je suis nulle en musique...les enfants vivent dans une cité à coté de l'école...j'aimerais quelque chose de sympa à leur prospoer...quelqu'un peut m'aider?

Certaines chansons de l'album "la pittoresque histoire de Pitt'Ocha" des Ogres de Barback, par exemple "monde de son" ou "poil aux yeux". Tu peux en trouver des extraits sur le site des Ogres: http://www.lesogres.com/

J'ai apprsi Flip, flap, flop à mes Ce1. Ils ont adoré et boudent quand on fait une autre chanson! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...