Aller au contenu

Défouloir pour les LC de France


dee.dee

Messages recommandés

heu... alors pour belle maman un chat en argile que je peindrais après ( ca c'est faisable) ... pour maman un pull (ca non)... pour chérinounet pareil... ensuite plus d'idées.... par contre j'avais vu plusieurs trucs sympas pour les petits comme kdos dans les topics "élémentaire" et "maternelle" sinon sur google tu tapes les mots clés genre "idées cadeaux+enfants" ou encore "idées créations cadeaux noel"

bon courage zoumy.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    384

  • zelphya

    368

  • valé

    288

  • loutte

    220

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir tout le monde!

juste une petite question... ou "sondage" si vous preferez...!

de ceux que vous connaissez qui ont été appelés, il y en a qui sont en ZIL... (je pense par exemple à ta soeur, dee.dee...!) Ont ils eu une classe de suite ou d'abord une école de rattachement...?!

je pose cette question parce que dans notre département, tous les brigades et ZIL sont sur un poste long... du coup il y a des classes qui restent sans instit jusqu'à 1 semaine... quand je demande aux syndicats:

C’est vrai qu’il y a des gens actuellement qui ne sont pas remplacés, car la Moselle, quand les premiers froids arrivent, n’a pas suffisamment de postes de remplaçants

Mais les Listes complémentaires sont embauchées, avec l’accord du ministère, sur des postes « budgétaires » vacants, c'est-à-dire des PE qui libèrent un poste budgétaire, qq’un qui ne coûte rien à l’état, soit il est en dispo, en congé parental, ou en congé longue durée, soient ils sont décédés… : les personnels, dans cette position, ne sont pas payés par l’état, soit ils ne gagnent rien (dispo ou parental), soit ils sont payés par la sécu… Le poste budgétaire étant libre, et non pourvu, l’état a le droit d’embaucher.

On n’embauche pas seulement selon les besoins (c’est d’ailleurs fort dommage !) mais selon les emplois prévus mais vacants

pourtant... les postes de remplacants à la base... ils sont bien budgetés au debut de l'année, non?! :blink:

je capte plus rien!!! ça me stresse!!!!

comment ils peuvent laisser des ptit bouts une semaine à la maison (ou au fond d'une classe sans rien faire si pas d autre choix pour les parents...) alors que NOUS, on est là!!!!!!!!!!!!!! cryin cryin cryin

ça y est... j'ai passé mon coup de gueule!!! _bl_sh_ sorry! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!

un petit message vite fais pour vous souhaiter une bonne journée...! (qui commence trop tôt!!!)

bisous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces détails, merci pr la précision Zelphya.

Effectivement... Educ Nationale...au pays des incohérences <_< !

(la pire étant celle des recrutements sur listes complémentaires - qui, il faut l'avouer (même si ns rêvons tous d'être appelés ) est le comble de l'incohérence :blink: : envoyer auprès d'enfants 1° des personnes sans formation et 2° reconnues "non aptes à recevoir cette formation" lors du concours <_< )

- ne pas embaucher selon les besoins

- pr certaines académies, on annonce "une autorisation de recrutement de LC à l'année" - or comment connaître le nbre de postes vacants à l'avance ?

- les brigades et les zil occupant des postes longs, à la place de nvx recrutements, au lieu de remplacer des PE en absence courte...

.../...

:D:D:D Bonne journée qd même ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des lc, nefer... juste une chose... nous ne sommes pas déclarés inapte, sinon on ne serait même pas sur LC... seulement les résultats sont un peu moins bon...( y pas bcp d'écart entre fin lp et milieu LC... en tous cas chez nous... ça se joue à qqs petits pints...)

mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tout ça et surtout à admettre que des enfants b'aient pas classe pdt une semaine à cause de l'administration... grrrrrrrrrrrr! (je sais , je me répète... désolée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

APPEL D'URGENCE:

que tous ceux ki ont des enfants (ds leur entourage) grippés, lachent ces petites bombes dans les classes, ca rendra les profs malades a leur tour et ca nous fera de la place!!!!!!! :rolleyes:

keske je suis mechant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non zoumi... ça marche pas comme ça en fait...! une grippe c'est pas assez long pour qu'un poste soit débloqué... :( c'est ce que j'ai eu la surprise d'apprendre hier... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!!!! Zelphya a raison moi !!!!!!!! Hélas pour nous !!!!!!!! Une petite question, dans vos académie ils vous ont donné des prévisions pour la vague de décembre ?? Et avez-vous une vague de février de prévue dans votre académie ?? Sur ce, bon courage et bonne journée !!!!!!!!! Loutte, as-tu été appelée !!!!!!! Si ce n'est pas le cas, ça ne devrait plus tarder !!!!!! Bizzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune prevision donnée chez nous... il parait qu il y a eu 3 recrutement cette semain, mais c'est pas officiel... à vérifier... et pour fevrier pas de nouvelles non plus... la seule chose que je sais c'est qu'il y aura bien ces deux vagues... mais sic'est comme aux dernières vacances, c'est pas le top... <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info qui me révolte : une instit de l'école de mon père est grippée et donc absente jusque lundi minimum... et bien sûr elle ne sera pas remplacé... sans commentaire et en attendant les enfants répartis dans les classes ou renvoyés chez eux!!!! MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non dee dee j'suis toujours là...

juste un petit truc, m'en voulais pas si au début je viens plus vous voire, c'est pas que je vous aurez oubliées c'est simplement que j'aurai pas internet à l'hotel les premiers temps et il faudra que je fasse pleins de trucs et que je trouve un cyber café pas trop loin pour vous dire bonjour et comment ca se passe, alors m'en voulais pas....cryin

sinon pour ce qui est de la grippe je pense que c'est pas suffisant il faudrait en pousser quelqu'uns dans les escaliers :blink: _bl_sh_

oups, j'suis désolée, j'arrive pas à croire ce que je viens d'écrire (quoi que ca serai bien -dvl-w- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...