loutte Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 les 5000f c'est pour un formule 1 en proche banlieue de paris.... cryin cryin
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 bonjour tout le monde! loutte, fofy a raison...tu as regardé les auberges de jeunesse? il y a aussi comme solution le "foyers de jeunes travailleurs"... je suis sûre qu'il y a une solution moins coûteuse... encore faut-il la trouver...! mon pere a vécu pas mal de remps à paris dans sa jeunesse... quand il rentre je lui demande si il a une idée... ok?! (pendant ce temps je cherche les auberges...! )
loutte Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 c'est gentil à vous de vous en préoccuper... mais j'ai déjà pensais à tout ca... pour les auberges on m'as expliquer que c'était des dortoirs à plusieurs (filles et garçons mélangés) et où on ne pouvais ranger qu'un sac dans un tiroir placé sous le lit (pb: le tiroir et souvent forcé) les foyers jeunes travailleurs: c'est craignos à paris... deux copains à moi y sont allés (dans deux foyers différents) et c'est remplie de mecs qui deale ou qui font rien de leur journée à part squatter les escaliers et faire chier les mecs qui passent... un de mes potes partait bosser tout les jours en costard cravate (quand tu bosse pour psa t'es obligé) et il s'est fait emmerder plusiseurs fois et une fois raquetté carrément... c'est pour ca qu'il est parti... alors j'ose à peine imaginer pour les filles... sinon ya les appart hotel... là il fô que je me renseigne auprès d'un ami qui a vécu dans ce genre de truc pendant plus d'un an... (avantage je paie pas pendant les vacances si je rentre chez moi) bon je viens d'avoir le ministère (bin oui je fais deux trucs à la fois) la personne très gentille par ailleurs m'a dit que je n'avais pas droit aux appart hotel car il fallait 4x le salaire hors c'est pas bon, et pour le logement ils peuvent rien faire en express... bon je vais retourner me tourner les meninges
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 recoucou... aubrege de jeunesse ça a quand même l'air moins cher que formule1... apparement il faut une carte d'adhésion (10 euro env) et apres tu peux aller dans toutes... sur paris ça a pas l'air ce qu'il y a de mieux (niveau installations...) partout le prix comprend nuit+ déj... deux ont l'ai pas mal en proche banlieue: clichy (acces métro) 18.5 par nuit cité des sciences (métro, bus , rer ) 19 euros avec micro ondes mais aussi cuisine indiv et matériel (voilà le lien) auberge de jeunesse de cuisine... et la page d'accueil : ici bon... je sais pas si ça t'aide, en tous cas je l'éspère...! je cherche encore un peu...!
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 dans ce que j'ai trouvé pour les auberges de jeunesse, tu en as avec des chambres simples, voire doubles...
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 houlà... je vois que mon lien c'est mis n'importe où et coupe ma phrase...! je comprend pas!!! désolée!! _bl_sh_
loutte Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 merci zelphya je vais aller voire ca... j'ai re-eu le men, finallement c'est bon pour la résidence hotel dans le 12 car je m'étais trompée sur le salaire... il faut que j'aille chercher le dossier lorsque j'aurai une attestation d'affectation... c'est chouette, c'est 390 euros par mois environ... faut espèrer qu'il y en ai de dispo quand j'arriverai... je vais aller voire les auberges de jeunesse pour le temps ou je n'aurai pas la résidence hotel...
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 j'ai un peu fouiné dans le dernier lien que je t'ai donné... chez les particuliers, il y a pas mal de studios meublé ou de coloc avec chambres meublés... les annonces sont assez récentes, il y en a même d'hier... tu as quand même de la chance de pouvoir chercher à l'avance... moi si je suis appelée et que c'est loin de chez moi je le saurai à la dernière minute et donc je peux rien chercher à l'avance...!
loutte Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 oui je sais que j'ai de la chance mais je ne peux que regarder car sans renseignements par rapport à mon affectation (date d'appel, arrondissement, ect...) je peux pas trop m'avancer... je croyais qu'ils essayaient de te mettre pas trop loin de chez toi....
zelphya Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 en fait c'est poas si facile que ça... si il y a une grande vague d'appels, tu as plus de chance d'être près de chez toi, mais si il y a juste 2/3 personnes, il t'envoient là où ils ont besoin... si tu prends la carte de l'académie, je suis quasiment tout en haut, pas loind de la frontière lux et je peut aussi bien me retrouver au fin fond des vosges si c'est là que sont les besoins...!
fofy80 Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 mon academie est toute en longueur!!! entre les ardennes a la frontiere de la belgique et langres dans la haute marne il y a facile 400/450km!!!! cça c'est de l'academie vachement bien dessinée!!!! reims c presque entre les deux mais plus proche des ardennes que de la haute marne!!! j'aimerais bien les ardennes moa!! enfin si g la marne vais pas pleurer non plus!!! l'espoir fait vivre!!!!!! :P biiiiiizzzzzzzzzzz g decidé que j'allais etre bientot grincheuse! allez aujourdhui je le suis!!!
Messages recommandés