Didounette Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 bonsoir a tous dans le cadre d'une séquence sur les montagnes je voudrais traiter en derniere seance la question de l'étagement mais je ne sais pas par quoi commencer et comment aborder le problème quelqu'un aurait-il deja parlé de ça? merci
delphine59 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 bonjour! Pourquoi pas à partir de l'observation de photographies ?
cdkm Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 bonjour! Pourquoi pas à partir de l'observation de photographies ? <{POST_SNAPBACK}> il y a un schéma très bien fait dans le manuel "magnard géographie cycle 3".
frol Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Les programmes ne demandent pas de traiter cela, mais du paysage montagnard. C'est à dire en quoi l'homme a-t-il organisé le paysage. Il est préférable de comprendre le fonctionnement d'une station de ski (faire des hypothèse à partir d'une photo et les vérifier sur la carte par exemple). Pourquoi cet équipement est-il là et pas ailleurs.
waly68 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Avec mon ce2/cm1 je leur ai donné une grande photo de montagne par deux o ils ont décrit la compostion du paysage et ensuite en rrace écrite on a dessiné les villages, forets,prairies rocher neige sans rentrer dans le détail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant