Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les PE1 de Champagne-Ardenne !

je prépare le concours en candidate libre et je voulais juste avoir vos impressions à propos de l'épreuve de littérature de jeunesse. Et peut-être aussi comment se passent vos cours, ce qu'on vous propose de faire pour le concours. Est-il question par exemple question de faire un dossier comme j'ai pu voir pour une autre académie ? :blush: <_< :huh:

Merci beaucoup pour votre aide !! elle me sera très précieuse !

à bientôt :wub:

Lice

Posté(e)

bonjour,

c'est dommage, je vois qu'il y a des lectures de mon message mais aucune réponse... il n'y a pas de PE1 champardennais sur ce site ??

merci quand-même... :blush:

Lice :cry:

Posté(e)

je crois que tu auras beaucoup de mal à trouver de PE1 prêts à t'aider car sur le post LDJ plusieurs demandes ont été faites et même les PE1 semblent manquer d'infos. En plus il ya beaucoup de candidat externe sur le forum

Pourquoi ne pas essayé de mettre une annonce à l'IUFM prêt de chez toi ou d'aller jeter un coup d'oeil dans le sous forum IUFM, tu as essayé?

En tout cas bon courage à toi aussi pour préparer l'épreuve, on est tous un peu perdu ne sachant pas exactement ce qu'on attend de nous

Posté(e)

merci Globule !

oui je suis déjà allée voir ailleurs... mais cette année il n'y a pas beaucoup de PE1 champardennais sur le forum (je ne parle pas seulement de ceux qui prennent cette option)... bref, je cherche aussi encore et un peu dans tous les sens...

bon courage à toi aussi !

tchô !

Lice

Posté(e)

slt lice

je suis en pe1 à chalons....en fait tu as bien un dossier à preparer ...il est conseillé de prendre une oeuvre de cycle 3 et ds la liste des docs d'applications ou du bo je c + trop

voila

Posté(e)

merci beaucoup à toi !

pourrais-tu nous en dire plus ? en fait, je me demandais si on devait apporter une copie du dossier pour le jury et je me demandais également quelle devait être la grosseur du dossier, tu vois des questions de ce genre...

encore merci à toi, c'est bien sympathique !

en dehors de ça, j'imagine que l'originalité sera récompensée

bon courage à toi !

tchô

Lice

Posté(e)
merci beaucoup à toi !

pourrais-tu nous en dire plus ? en fait, je me demandais si on devait apporter une copie du dossier pour le jury et je me demandais également quelle devait être la grosseur du dossier, tu vois des questions de ce genre...

encore merci à toi, c'est bien sympathique !

en dehors de ça, j'imagine que l'originalité sera récompensée

bon courage à toi !

tchô

Lice

Bonjour

Toutesces informations sont préciser sur le SIAC 1

ET ICI

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66753

Florianna

Posté(e)

merci beaucoup de votre aide,

je me disais simplement que peut-être les professeurs de l'académie avaient axé leur travail sur quelque chose en particulier... je sais que le concours est nouveau mais il arrive parfois que les attentes ne soient pas exactement les mêmes dans toutes les académies.

bon courage à vous.

tchô

Lice

• 2 semaines plus tard...