Aller au contenu

Hundertwasser


Bidulette

Messages recommandés

Comment voulez vous que l'on s'organise? Avez vous crée un groupe Yahoo ou voulez vous que l'on fonctionne par e-mail?

Pour ma part, je préfère qu'on fonctionne par ce post et par e-mail.

Pour s'organiser, j'aimerais savoir si vous avez toutes choisi de travailler sur le thème des maisons. Parce qu'il y a des tas de manières d'exploiter l'oeuvre de Hundertwasser.

merci en tout cas de m'avoir remis cet artiste en tête : j'aime beaucoup et je l'avais "oublié" ! je vais essayer de me trouver un bouquin sur lui pour exploiter en classe ...  ;)

Tiens nous au courant !

Bonjour,

Juste un petit coucou, et dire que j'ai eu le temps de surfer un peu sur internet et j'ai trouvé un site avec  des références de livres qui parlent de maisons dans leur contes....

Est-ce que tu peux nous donner l'adresse du site.

J'ai aussi trouvé sur le forum un auteur dont l'univers est proche de celui de Hundertwasser : Claude Ponti. Mais je n'ai pas trouvé d'illustrations avec mes maisons.

Bonne recherche à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bidulette

    19

  • mahe3869

    9

  • marco

    8

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Mais ce qui caractérise principalement les constructions d'Hundertwasser c'est leur appartenance au rêve. Les couleurs éclatantes et les formes originales semblent tirées directement d'illustrations de livres pour enfant. Cela signifie avant tout qu'il a réussi à préserver sa naïveté enfantine et à la transformer en une force positive pour l'adulte qu'il est devenu.

Source

Même en faisant des recherches sur Friedrich Stowasser on ne trouve pas grand chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

http://artic.ac-besancon.fr/documentation/...nces/Hunder.rtf

Sinon comme Hundertwasser est proche de la nature je pensais au thème de la cabane ;)

http://www.lerecoursauxforets.org/article.php3?id_article=20

Et là on peut relier avec des oeuvres de la LDJ, la photographie, l'architecture...

Bref, le thème de la cabane touche pas mal de domaine...

Et vive Tom Sawyer :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai attaqué la bio de Hunterwasser, et j'aurai la semaine la possibilité de travailler sur "Pour une architecture plus proche de la nature et de l'homme" .

Je n'ai pratiquement rien trouvé à la médiathèque sur gaudi..en revanche on y trouve bcp de Picasso, Dali.. peintres qui nous interressent pas.

Je pense que la majorité des infos vont être sur Internet...a moins que vous ayez trouvé d'autres sources.

Bidulette as tu reçu ton livre et comment le trouves tu ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai quelques problèmes avec ma connection Internet. Je profite que ça marche pour donner quelques nouvelles. J'ai reçu le livre de Pierre Restany la semaine dernière et je l'ai déjà terminé. C'est plutôt le témoignage de quelqu'un qui l'a cotoyé et je ne l'ai pas trouvé très clair. Il ne parle pas trop de ses peintures mais plutôt de sa philosophie. Je vous en ferai un résumé.

Je suis allée à la bibliothèque de l'IUFM de Pau et j'en suis revenue bredouille : je n'ai rien trouvé d'intéressant et de toute façon, on ne peut pas emprunter si on n'est pas à l'IUFM. J'irai faire un tour au CDDP mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours des problèmes avec ma liaison Internet. J'ai essayé de faire un résumé du livre de Restany, ce qui n'était pas évident parce qu'il y a des points qui ne sont pas très clairs. Il faudra compléter avec des recherches sur Internet.

Vu les événements récents de l'actualité, je pensais recentrer mon projet sur la ville : Etudier la ville permettrait aux élèves d'apprendre à la connaître, en être fiers, la respecter, se comporter en citoyens ...

Hundertwasser_par_Restany.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

Alors où en êtes vous ?

Personnellement j'ai fais que de le recherche jusqu'à présent que ce soit sur le thème de la maison ou de la ville. J'ai fais des fiches au brouillon sur le projet scolaire, les sorties scolaires, la littérature qui s'y rapporte, en géographie...les différents types d'architecture ...reste à secouer le tout et à organiser...

Je n'ai pas encore trouver LA reproduction ...j'espère bcp avancer pdt les vacances de noël...

Fin janvier je dois présenter une ébauche à une prof d'arts visuels, afin qu'elle donne des conseils, ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ma connection internet est toujours HS. Vive Cegetel. Je viens rapidement donner des nouvelles du boulot. Je commence par me documenter sur les arts visuels à l'école en général pour voir ce qu'on attend de nous. Comme je le disais précédemment, je pense qu'un projet sur la ville colle bien à l'actualité. Je me documente aussi sur l'architecture, je ferai une fiche plus tard, particulièrement sur le vocabulaire de l'architecture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part en m'interessant plus aux arts visuels j'ai durant mes recherches trouvé un thème qui m'a encore plus inspirée...Je viens de l'envoyer à la correction du cned, je verrai bien si ce que j'ai fais est bon...

Bonne continuation à vous en tt cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part en m'interessant plus aux arts visuels j'ai durant mes recherches trouvé un thème qui m'a encore plus inspirée...Je viens de l'envoyer à la correction du cned, je verrai bien si ce que j'ai fais est bon...

Bonne continuation à vous en tt cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...