Majo Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Salut! L'école dont j'ai obtenu la direction cette année s'est déjà posée la question il y a quelques années s'il ne serait pas mieux que l'école soit classée ZEP étant donné le nombre important d'élèves en grosses difficultés voire en échec scolaire (nombreuses orientations SEGPA, environ 4 enfants en retard par classe...) ainsi que la pauvreté culturelle de chacun des élèves ne pouvant être pris en charge (d'un point scolaire voire éducatif) par les familles respectives. Résultat: une accumulation de retards, échecs... (même avec suivi RASED, CMPP/CPPM, ....). On me signale donc ce souhait qui avait été évoqué il y a quelques temps mais qui n'a jamais abouti. Je ne connais pas grand chose à la ZEP, pouvez-vous m'éclairer afin que je puisse répondre correctement aux enseignants et aux parents ? Merci d'avance.
calinours Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Salut! L'école dont j'ai obtenu la direction cette année s'est déjà posée la question il y a quelques années s'il ne serait pas mieux que l'école soit classée ZEP étant donné le nombre important d'élèves en grosses difficultés voire en échec scolaire (nombreuses orientations SEGPA, environ 4 enfants en retard par classe...) ainsi que la pauvreté culturelle de chacun des élèves ne pouvant être pris en charge (d'un point scolaire voire éducatif) par les familles respectives. Résultat: une accumulation de retards, échecs... (même avec suivi RASED, CMPP/CPPM, ....). On me signale donc ce souhait qui avait été évoqué il y a quelques temps mais qui n'a jamais abouti.Je ne connais pas grand chose à la ZEP, pouvez-vous m'éclairer afin que je puisse répondre correctement aux enseignants et aux parents ? Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> REP et Zone d'Education Prioritaire FAQ ici : http://www.cndp.fr/zeprep/ecrivez/accueil.htm#3 Il faut une grande synergie pour lancer une demande de classement en ZEP ou REP, le collège du secteur joue un rôle prépondérant (en principe , le principal en est le responsable).
darthwader2 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Si le collège est en REP ou ZEP tu as tes chances. Nous avons mis 5 ans pour être en REP nous étions le seul groupe scolaire dont dépendait le collège à ne pas être en REP. Alors pétitions et demandes renouvellées chaque année
Majo Posté(e) 1 novembre 2005 Auteur Posté(e) 1 novembre 2005 Merci pour ces infos. Je vais me plonger dans la lecture et faire au mieux... A plus.
Messages recommandés