pingo118 Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je vais être en stage avec des élèves de cycle 3. En activité de rupture, je souhaiterais leur lire un roman sympa sur quelques jours. Pourriez-vous me conseiller des titres ? Merci par avance
princess Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Je vais être en stage avec des élèves de cycle 3. En activité de rupture, je souhaiterais leur lire un roman sympa sur quelques jours. Pourriez-vous me conseiller des titres ?Merci par avance <{POST_SNAPBACK}> Tu as les trois incontournables (je ne sais pas si c'est ce que tu recherches car ce ne sont pas des romans mais, les élèves adorent.): - le petit nicolas ( n'importe quel titre de la collection) - histoires pressées de Bernard friot - Contes de la rue broca de Pierre gripari
tims Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Tout-à-fait daccord avec Princess: histoires pressées est une valeur sûre! S'ils connaissent déjà il y a aussi: "nouvelles histoires pressées", "préssé, pressé".
pingo118 Posté(e) 31 octobre 2005 Auteur Posté(e) 31 octobre 2005 Merci pour vos réponses. Etlune, je ne connaîs pas encore le niveau.
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 "Les doigts rouges", "Journal d'un chat assassin"
stef69 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 De Mourlevat, un roman très drôle : "La vengeance de Robert Poutifart" : un instit qui, arrivé à la retraite, décide de se venger de ses élèves...Excellent, et très drôle !! :P
Messages recommandés