Aller au contenu

Dictée de mots en CP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si au CP on pouvait commencer à mettre en place de petites dictées de mots ou si c'était trop tôt ?

Merci de partager vos expériences

++

Cyrille

Posté(e)

J'en ai déjà fait quelques-unes avec les sons étudiés : ami, le, la, lit, il lit, etc. :)

Posté(e)
J'en ai déjà fait quelques-unes avec les sons étudiés : ami, le, la, lit, il lit, etc. :)

moi aussi et j'ai fait aussi des dictées de syllabes. :)

Posté(e)

j'ai déjà fait des dictées de syllabes et à la rentrée on attaque la dictée de mots.

Si tu sens qu'ils sont prêts, essaye !!

Posté(e)
j'ai déjà fait des dictées de syllabes et à la rentrée on attaque la dictée de mots.

Si tu sens qu'ils sont prêts, essaye !!

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Pour les dictées de mots, vous les donnez à étudier la veille ?

++

Cyrille

Posté(e)

Je les travaille souvent sur deux jours. :) Le premier jour, on les fait à l'ardoise, le second sur le cahier. :)

Posté(e)

je les donne le vendredi pour le mardi ou le mardi pour le vendredi et comme Poitiu, je travaille le premier jour sur l'ardoise et le jour-même sur le cahier ;)

Posté(e)

OK merci pour vos conseils !

Je m'y mets dès la rentrée ;-)

Bonne journée

Cyrille

Posté(e)

Utilises-tu la méthode gafi ?

Moi j'avais l'intention de leur donner à partir de la rentrée les 3 mots donnés en écriture par exemple pour la séquence 14 ce sera les mots : un mur, une lame, il a mal. Mais j'ai peur que ce soit un peu dur. Je verrai bien, de toute façon on va d'abord commencer sur l'ardoise.

Posté(e)

Non, pas Gafi, mais "un monde à lire". :)

Posté(e)

Je fais, comme vous, des dictées de lettres, de syllabes et de mots sur le cahier du jour.

Je propose aussi des "dictées-dessins". Les élèves les plus en difficulté peuvent s'aider du cahier de sons.

J'essaie de joindre un exemple mais vais-je y parvenir?

j___cris_des_mots_o__j__entends_t.doc

Posté(e)

Je fais, comme vous, des dictées de lettres, de syllabes et de mots sur le cahier du jour.

Je propose aussi des "dictées-dessins". Les élèves les plus en difficulté peuvent s'aider du cahier de sons.

J'essaie de joindre un exemple mais vais-je y parvenir?

Allez, un nouvel essai. C'est pas gagné!

j___cris_des_mots_o__j__entends_t.zip