maelle0101 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Je vais travailler sur le monde ploaire et je ne parviens pas à trouver une activité à mener autour de ce thème en arts visuels... Si quelqu'un a une idée... Merci par avance. Maelle
gugu Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 bonjour, moi aussi je souhaite travailler le monde polaire et le monde plus tropical en decouverte du monde et du coup en arts visuels. je m'etais dit que je pourrai demander à 2 groupes de representer leur monde polaire apres lecture d'un album, et à 2 autres (là j'ai une classe de 28GS) l'univers tropical. ca reste tres difficile pour ce niveau mais ca peut etre interessant. ou pourquoi pas: dessiner les couleurs des pays froid (vont-ils penser au blanc?) et celles des pays chauds qu'en penses-tu? gugu
maelle0101 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour,moi aussi je souhaite travailler le monde polaire et le monde plus tropical en decouverte du monde et du coup en arts visuels. je m'etais dit que je pourrai demander à 2 groupes de representer leur monde polaire apres lecture d'un album, et à 2 autres (là j'ai une classe de 28GS) l'univers tropical. ca reste tres difficile pour ce niveau mais ca peut etre interessant. ou pourquoi pas: dessiner les couleurs des pays froid (vont-ils penser au blanc?) et celles des pays chauds qu'en penses-tu? gugu <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est plutôt une bonne idée de mettre en parallèle les deux univers. Mais vas-tu les aiguiller ou les laisser seuls trouver les couleurs représentatives? Comment -vas tu exploiter leurs trouvailles? En fait, moi, j'ai fait ma séance : avec des plaques de polystyrene, nous avons symbolisé banquise et icebergs, et ensuite nous réaliserons des pingouins en papier plié, des igloos avec des boules de polystyrene... Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Maelle
Invité Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 L'idée d'utiliser différents matériaux pour la glace ou les icebergs est intéressante : tu peux ptet aussi l'utiliser pour les animaux suivant le pelage Avec également tout un travail sur les couleurs chaudes / froides
mimus Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 moi j'ai travaillé sur les déserts avec mes ce2 cm1. voilà mon activité (je pense qu'elle peut s'appliquer à d'autres paysages). J' ai fourni à chacun une petite image de paysage désertique (découpée ds des magazines) qu'il devait coller sur une feuille A4. Les enfants devaient compléter le paysage sur la feuille, à la peinture. Ils devaient donc procéder à des mélanges de couleurs pour parvenir au plus près aux couleurs de l'image. voilà! j'éspère que ça vous donne des idées!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant