Aller au contenu

Help sur mes choix de livres

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en panne d'idée pour mes achats bouquins. Je n'ai plus rien à lire ( je viens de finir Harry Potter 6 ) et je n'aimepas du tout me coucher sans bouquin...

Seulement j'ai épuisé pas mal de mes réserves, et je ne sais pas quoi racheter alros si vous avez des idées...

J'aime surtout les R policiers, les thrillers psychologiques, les trucs sur les enquêtes scientifiques, j'aime bien quand il y a des meurtres et autres trucs bien sordides.

j'aime bien aussi les bouquins que les relations humaines quelles qu'elles soient.

Mais je veux bien m'ouvrir à d'autres trucs aussi, je suis rarement déçue, c'est juste que je ne fais pas l'effort... :blush:

Par contre, je n'aime pas les romans historiques, ou les grands classiques.

Merci pour votre aide !

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lululustucru

5

• ortisse

3

• --anonyme--

2

Posté(e)

J'ai bien aimé Meurtre en soutane de PD James. C'est un roman policier dont l'histoire se déroule en Angleterre au XXe siècle.

Posté(e)

Moi je suis accro aux policiers, thriller et suspense :blush:;)

Parmi les derniers lus : la série de Janet Evanovitch (rigolo, marrant...) Janet Evanovitch :P

Sinon parmi les auteurs que j'aime bien en policier : Michael Connelly, Mary Higgins Clark (et sa fille, et sa belle fille), Sue Grafton, James Patterson...

J'aime bien aussi les livres de Torey L. Haiden :)

Posté(e)

le livre que j'ai le plus aimé au cours de cette rentrée c'est sans conteste "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel. A lire d'urgence!!!

Sinon j'ai aimé : "le sang du temps" de Maxime Chattam , "La dame de Berlin" de Frank et Vautrin. C'est sorti il y a longtemps mais je viens de le découvrir avec la sortie du dernier livre de la série (l'histoire de Boro, le photographe reporter). J'ai aimé aussi les livres de J C grangé...

Posté(e)

Je viens de finir "l'évangile de Jimmy" de Van Cauwelaert. ça m'a plu.

Posté(e)

Tout comme Anne-Laure, j'aime bien Michael Connely.

"L.A requiem" de Robert Crais.

"Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais" d'Harlan Coben

"Ville noire, ville blanche" de Richard Price. Je te le conseille vivement parce que pour ce qui est des relations humaines il est très bien !

"Le dahlia noir" de James Ellroy

Sinon cette année j'ai découvert "Cave canem" de Danila Comastri Montanari. C'est une enquête policière qui se déroule à Rome en 45 après J.-C. En plus, pour ne rien gâcher, il y a pas mal d'humour.

Et puis encore Ian Pears, Elisabeth George, Martha Grimes...

La liste est longue !

J'espère que tu trouveras de quoi passer les longues nuits d'hiver. :D

Posté(e)

J'adore les Harlan Coben.

Sinon je viens de découvrir Eliette Abecassis et je recommande surtout Qumran !

Noah Gordon, Le médecin juif, Shaman

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier Harlan Coben :blush::) "Une chance de trop", "Ne le dis à personne", "Balle de match", "Faux rebond", "Rupture de contrat", "Juste un regard"... tous lus :blush:

Posté(e)

Anne-Laure, j'ai acheté le premier "Ne le dis à personne" d'occasion à Gibert, comme ça au pif, juste pour avoir un bouquin à lire pendant que mon homme dévalisait le Vieux Campeur....... et regarde à quoi ça m'a amené.

Celui-là je l'ai adoré, j'en ai lu un autre que j'ai moins aimé mais j'ai hâte de lire les autres :)

Posté(e)

les livres de robin cook sont sympas aussi. il s'agit d'enquetes policières dans le milieu médical. je ne dirai pas que c'est de la grande littérature mais on passe vraiment un bon moment !! en plus, l'auteur a bossé dans le milieu médical donc il donne plein de détails (pas trop glauques, rassure-toi) qui rendent le récit assz véridique...

bonne lecture, quel que soit ton choix !

Posté(e)

Merci les filles, je m'en vais de ce pas commander sur internet :)

NELL : t'inquiète, j'aime bien le gorr médical moi :D

Pour le style relation humaine, le dernier lu valait son pesant : Richard ...Crotte un trou de mémoire !! :huh: Me souviens même plsu du titre !!

Vous retoruve ça hein :P

Sinon, j'ai déjà lu tous les CORNWELL, HIGGINS CLARK ( mère fille ), P MAC DONALD ( heu pas sure pour l'ortho...), pas mal de COOK...D'où ma difficulté ! Mais là je suis ravie, vous m'ouvrez plein d'horizons :):)

Posté(e)

Ca y est ! J'ai commandé deux COBEN, je vous dirai si j'accroche ! ;)