Aller au contenu

Des exemples de loto des chiffres pour PS ?


tartinette

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.

Où pourrais-je trouver des exemples pour faire jouer des PS (ou des MS )sur un loto des nombres avec pour objectif la reconnaissance des nombres en écriture chiffrée mais aussi aussi celle de la constellation du dé correpondante ?

Et quid des cartes à point vues sur un site ? les utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super !

En revanche, utilises-tu le dé avec le zéro ? J'ai entendu dire que l'on ne l'abordait pas chez les petits car pas utile pour dénombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Sur les jeux de lotos, le 0 n'apparait pas il me semble donc...

Quelques petits jeux sur le site en signature... voir du côté SURPRISES.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le site pepite 100 !! :wub: je recherchais aussi un jeu de loto avec les constellations de dés

Je vais l'utiliser également dès la rentrée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt je ne vais pas utiliser de dé, mais faire tirer au sort des cartes où sont écrit les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé le jeu du loto avec mes moyens que j'ai rebaptisé le "bingo". Ils ont tous participé.

Il faut juste veiller à ce que les enfants ne placent pas deux jetons en même temps lorsqu'un chiffre est tiré étant donné que sur les grilles certains chiffres sont écrits deux fois.

Ils ont apprécié aussi le fait de pouvoir dire "bingo" quand une grille est pleine. Je reprendrais donc ce jeu à nouveau.

Ah oui, il faut veiller aussi à ce qu'ils ne mettent pas les jetons en bouche (vécu) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé le jeu du loto avec mes moyens que j'ai rebaptisé le "bingo". Ils ont tous participé.

Il faut juste veiller à ce que les enfants ne placent pas deux jetons en même temps lorsqu'un chiffre est tiré étant donné que sur les grilles certains chiffres sont écrits deux fois.

Ils ont apprécié aussi le fait de pouvoir dire "bingo" quand une grille est pleine. Je reprendrais donc ce jeu à nouveau.

Ah oui, il faut veiller aussi à ce qu'ils ne mettent pas les jetons en bouche (vécu)  :P

Merci de nous avoir raconté ton expérience.

Tu l'as fait en ateliers ou en collectif ? Et quel type de jetons as-tu utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le jeu l'après-midi quand je n'ai que les moyens (max 14).

J'utilise des jetons pour jeu de bingo (acheté au Canada !) mais on peut trouver ce type de jetons dans les magasins pas chers... Ou même utiliser des petites pièces de jeu de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les fabrique mes lotos... suis je folle? lol

enfin par ordi ça va vite...

En tout cas un loto avec des PS, ils doivent être doués... je peux t'envoyer des MS à moi??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...