lunavignon Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Pendant mon stage en responsabilité je compte travailler en littérature sur les jeux de mots (mots tordus, mots-valises...). J'aimerais trouver des chansons et/ou poésies qui contiennent des jeux de mots de ce type, pour un niveau CE2 et pas trop difficile à mener (je suis débutante en chant ) Merci
Nanoue37 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Il y a une chanson que j'adore et que je voudrais faire avec mes CE1-CE2, seulement, je me pose la question car il y a un gros mot dedans... C'est "Les mots" de La rue Kétanou Les mots Approchez, approchez Mesdames et Messieurs Car aujourd'hui grande vente aux enchères Dans quelques instants mes deux jeunes apprentis saltimbanques Vont vous présentationner des.......MOTS Un mot pour tous, tous pour un mot Un mot pour tous, tous pour un mot Des gros mots pour les grossistes Des maux de tête pour les charlatans Des jeux de mots pour les artistes Des mots d'amour pour les amants Des mots à mots pour les copieurs Des mots pour mots pour les cafteurs Des mots savants pour les emmerdeurs Des mobylettes pour les voleurs Refrain Aujourd'hui grande vente aux enchères On achète des mots d'occasion Des mots à la page et pas chers Et puis des mots de collection Refrain Des morues pour les poissonniers Et des mochetés pour les pas bien beaux Des mots perdus pour les paumés Des mots en l'air pour les oiseaux Des mots de passe pour les méfiants Et des mots clés pour les prisonniers Des mots pour rire pour les enfants Des mots tabous pour l'taboulé Refrain Des mots croisés pour les retraités Et des petits mots pour les béguins Des mots d'ordre pour les ordonnés Des mots fléchés pour les Indiens Des momies pour les pyramides Des demi-mots pour les demi-portions Des mots courants pour les rapides Et le mot de la fin pour la chanson.