snoop59 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Désolée d'avoir crée à priori une petite polémique mais ce qui m'avait génée c'était ça: personnellement, j'apprécie beaucoup l'acteur Depardieu (quoique, ça dépend des films...) qui est tout de même un Grand Acteur (qu'on le veuille ou non). Donc, qu'on le veuille ou non, Depardieu est un GRAND acteur? Mais moi je ne trouve pas! Mais notre Marie-Claire nationale s'est rectifiée donc autant pour moi! et je sais que tout le monde n'aime pas l'acteur (tous les goûts sont dans la nature !), d'autres vont apprécier l'homme (il doit bien y en avoir !), d'autres les 2 facettes du personnage... <{POST_SNAPBACK}> Encore désolée
--anonyme-- Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Pour ma part, je ne confonds pas l'homme et l'artiste. J'admets donc qu'il puisse avoir quelques qualités en matière de vinasseries, mais désolé, je n'ai jamais pu me faire à son jeu d'acteur. Je le trouve trop appuyé, très bien en théâtreux antique ou en "joueur" comme dans Cyrano par exemple. Le reste non, ça ne passe pas. Mais heureusement tous les dégoûts sont dans la nature.
magp Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 il peut-être décidé de ne faire que du théatre?
Yaël Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 J'ai entendu dire que l'info a été démentie par Gégé !!
Yseult Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 ben je suis pas fermée, je conçois que certains l'aiment bien en tant qu'acteur mais ce n'est pas mon cas...franchement, j'ai essayé pourtant mais on ne peut pas apprécier tout le monde ! <{POST_SNAPBACK}> Bien d'accord avec toi, mais à priori, ce post est consacré aux fans de Depardieu, donc je m'en vais <{POST_SNAPBACK}> moi comme je l'ai déjà écrit, je différencie l'homme et l'acteur... l'acteur est génial mais l'homme... <{POST_SNAPBACK}> Je vais me permettre de faire une analogie suite à ce que tu dis ici Marie-Claire Je pense que le problème se présente sous la même couture, par exemple, lorsque l'on évoque Louis Ferdinand Céline... Il est reconnu et a le statut de grand écrivain et pourtant l'homme est décrié et suscite moultes foudres et vociférations...(ce qui est bien-sûr compréhensible) Alors, ceci est un exemple extrême, je vous l'accorde Mais la question reste la même : Est-il possible ou concevable d'aimer un artiste, son oeuvre mais pas l'homme qui l'incarne ? Peut-on aimer son travail, son enveloppe artistique tout en détestant l'âme qui l'habite ? Ouah.... trop philosophique ! <{POST_SNAPBACK}> perso, j'aurais plutôt pris l'exemple de Sade...
moische Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 euh bon, il est quand même pas mort, non, on va pas commencer à le pleurer! Donc gérard prend ta retraite si t'en a envie!
ode Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 je lis ce post et je suis pliée en douze sur mon pc
Mademoiselle Julie Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Je vais me permettre de faire une analogie suite à ce que tu dis ici Marie-Claire Je pense que le problème se présente sous la même couture, par exemple, lorsque l'on évoque Louis Ferdinand Céline... Il est reconnu et a le statut de grand écrivain et pourtant l'homme est décrié et suscite moultes foudres et vociférations...(ce qui est bien-sûr compréhensible) Alors, ceci est un exemple extrême, je vous l'accorde Mais la question reste la même : Est-il possible ou concevable d'aimer un artiste, son oeuvre mais pas l'homme qui l'incarne ? Peut-on aimer son travail, son enveloppe artistique tout en détestant l'âme qui l'habite ? <{POST_SNAPBACK}> perso, j'aurais plutôt pris l'exemple de Sade... <{POST_SNAPBACK}> Inculte que je suis... Peux-tu m'expliquer Yseult ? J'imagine que tu évoques ses moeurs débridées ?
Yzaza Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 personnellement, j'apprécie beaucoup l'acteur Depardieu (quoique, ça dépend des films...) qui est tout de même un Grand Acteur (qu'on le veuille ou non). par contre, j'ai un peu plus de mal à apprécier "l'homme" Depardieu... pour ceux qui ne l'aiment pas en tant qu'acteur, je vous conseillerai de regarder les films suivants : "la femme d'à côté", "le dernier métro" (pour lequel il a eu le césar du meilleur acteur), "Jean de Florette" de Claude Berri, "Cyrano de Bergerac"... <{POST_SNAPBACK}> Même chose, je ne l'aime pas dans la vie mais pour les films, je lui reconnais un certain talent... Yzaza
layoute Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 cette fois, ça semble officiel, Gérard Depardieu parle d'arrêter sa carrière au cinéma après le film qu'il tourne actuellement... <{POST_SNAPBACK}> Il arrête vraiment tout? même de cracher dans la soupe et de dire des conneries?
Messages recommandés