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Posté(e)
Au  fait,quelle méthode avez vous utilisé pour construire le triangle ABC dans l'exercice2?

MAGALI

Je me suis servie de la somme des angles du triangle, des angles d'un triangle équilatéral, de la médiatrice et de la bissectrice.

Est-ce que tu es partie du segment qu'on nous donnait ou du triangle équilatéral pour faire l'angle de 60°?

A partir du segment donné, j'ai fait un triangle équilatéral (j'ai donc eu l'angle de 60°, puis de l'autre côté, il fallait un angle de 75° (si mes souvenirs sont bons), j'ai donc fait un 2ème triangle équilatéral (j'avais un angle de 120°), j'ai tracé la bissectrice de ce triangle équilatéral pour obtenir 2 angles de 30° (j'avais donc un angle de 90°). A partir de l'angle de 30°, une autre bissectrice (2 angles de 15°), ce qui fait 60 + 15 = 75°.

Merci

Magali

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Posté(e)
Merci

Magali

Je ne sais pas si mon explication est claire, as-tu essayé de le faire pour voir ?

Oui,oui,c'est parfait. Je me demandais si c'était possible après avoir tracé ton angle de 60° de tracer l'angle de 45°au lieu de l'angle de 75°?

Magali

Posté(e)

Salut, moi je me suis occupée du triangle équilatéral pour l'angle de 60° puis après avoir fait des constructions pour placer le point H, j'ai construit le triangle isocèle pour l'angle de 45°...

Posté(e)

et en français quel a été votre plan?

moi j'ai trop galéré pour le faire et j'ai mis 3h!!!!! bref on verra bien ma note!

Posté(e)
Salut, moi je me suis occupée du triangle équilatéral pour l'angle de 60° puis après avoir fait des constructions pour placer le point H, j'ai construit le triangle isocèle pour l'angle de 45°...

J'ai fait pareil que toi ;)

Posté(e)
et en français quel a été votre plan?

moi j'ai trop galéré pour le faire et j'ai mis 3h!!!!! bref on verra bien ma note!

1ère partie: les problèmes liés à l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école

2ème partie: solutions proposées pour que la LEJ soit au service de la lecture

Voili, voilà, rien de bien extraordinaire!!!

MAG

Posté(e)
et quels sont les problemes?

Laisse moi le temps de retrouver mon brouillon car je n'ai plus les idées très claires ;)

Posté(e)
et quels sont les problemes?

Laisse moi le temps de retrouver mon brouillon car je n'ai plus les idées très claires ;)

En fait je vois quel type de plan Couécoué a fait, les problèmes correspondent aux dificultés que pose la lecture d'une oeuvre littéraire (inférences et compréhension fine, culture nécessaire, interprétation du texte...)

Posté(e)

Titelise,

je sais que je te réponds un peu tard mais dis nous qu'as-tu fais ?

Le but de mon message n'est pas de te conseiller mais plutôt de te rassurer, en général, je m'en sors très bien avec les devoirs forprof (notamment en maths) mais là tout ce que je peux te dire c'est que le devoir était très difficile (enfin c'est mon sentiment) que ce soit en théorie ou en didactique.

J'ai voulu faire un maximum de théorie (j'ai tout fait) cependant ça m'a pris du temps, beaucoup trop de temps (2h) et je sais que je n'aurais pas tous les points (j'ai été légère à certains endroits).

Donc ne te fixe pas sur ta note (si tu l'as renvoyé tel quel), même au concours, je n'ai jamais eu de sujet si difficile, dis-toi simplement que le but de ce concours blanc, c'était de tester en réel les épreuves.

Allez courage :wub:

Posté(e)

Ginie

Comme je l'ai précisé pour Titelise, ce devoir était très long et très difficile, donc pas de panique, et courage pour la suite. :wub:

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