Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut, moi je me suis occupée du triangle équilatéral pour l'angle de 60° puis après avoir fait des constructions pour placer le point H, j'ai construit le triangle isocèle pour l'angle de 45°...

J'ai fait pareil que toi ;)

Ah cool :D

Sinon, Penelope a raison, les examens sont aussi là pour destabiliser histoire de nous entraîner à garder notre sang froid le jour de l'épreuve. Pour ma part dans la précipitation j'ai tendance à "louper" des éléments dans les énoncés, plutôt embêtant ;)

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)

ah ben moi aussi j'ai galéré sur les maths et pourtant c'est plutot mon point fort . je pense que le sujet était difficile et long. De plus la didactique était horriblement chiante et ininteressante enfin c'est mon avis personnel. Bizarre j'ai préféré le français.... Et j'ai eu 12,5 en francais enfin 11,5 car - 1 point pour l'orthographe (3 fautes) C'est pas sévère ça? Est ce que quelqu'un à le texte de l'épreuve en tête concernant ce point?

merci à vous.

Posté(e)

Oui je trouve ça sévère mais reporte toi au fascicule 1 de français concernant la grille de la synthèse (selon les académies) car là encore ce sont des particularités académiques.

Posté(e)
Oui je trouve ça sévère mais reporte toi au fascicule 1 de français concernant la grille de la synthèse (selon les académies) car là encore ce sont des particularités académiques.

Je ne pensais pas quand même que l'orthographe était considéré différemment selon les acacémies, c'est un peu étrange non? J'ai pas de fascicule 1 de français c'est dossier 1 et devoir 1 où il y a effectivement une grille d'évaluation de la synthèse où logiquement l'orthographe entre en compte mais il n'y a rien de précis...

Enfin bon à moi de faire attention mais les fautes sont 1 faute d'accent et 2 fautes oubli de traits d'union dans au- delà et c'est -à- dire. Faut être vraiment attentive ....

Posté(e)

Effectivement il n'y a pas de fascicule 1 mais un dossier 1. En tout cas c'est vraiment très sévère pour le coup.

Posté(e)

notre prof nous a dit que sur lille on pouvait enlever jusqu'a 4 points pour l'orthographe

Posté(e)

Mouais... <_<

Ben, en maths, j'ai perdu 2 o 3 pts par rapport "à la maison"!

En gros ce que j'ai gagné en français, je l'ai perdu en maths!

Et vous?

Bonnes vacances qd même, il faut bien! ;)

Posté(e)

salut,

il est normal que tu perdes des points par rapport aux devoirs faits à la maison, ne te prends pas la tête pour ça.Moi ça s'est plutôt bien passé en français mais ça a été une cata en maths, je ne préfère même pas en parler!!!lol

bisous et bonnes vacances à tous.Reposez-vous,ça fait du bien!!

Posté(e)
salut,

il est normal que tu perdes des points par rapport aux devoirs faits à la maison, ne te prends pas la tête pour ça.Moi ça s'est plutôt bien passé en français mais ça a été une cata en maths, je préfère même pas en parler!!!lol

bisous et bonnes vacances à tous.Reposez-vous,ça fait du bien!!

Merci Ginie pour le remontage de moral... en fait ça me rebooste pour bosser plus qu'autre chose!!!

AU BOULOT!!! :angel_not:

Mais avant ça... bonnes vacances :P !

Posté(e)

Il n'y a pas de quoi!!!!!

En tout cas reposes toi bien et penses qu'il est normal d'être un peu découragé après un premier exam blanc!!!surtout moi avec ma bâche en maths:lol

Posté(e)

Allez on ne se décourage pas et on profite des fêtes pour faire une pause.

1. ce n'est que le premier devoir au fil des concours blancs ça ira mieux
  2. vous savez ce qu'il vous reste à faire (qu'est-ce qui vous a posé problème)
  3. ce concours blanc n'était pas facile !!!

Donc reposez vous bien, passez de bonnes fêtes car le plus dur arrive bientôt, c'est la dernière ligne droite et vous aurez besoin de toute votre énergie, et de courage... :wub: