Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ya vraiment personne pour nous rassurer sur cet oral du 12/11????

Moi aussi je flippe à mort et je me vois mal revoir tout le programme d'op en 2 jours!

alors je crois que je vais y aller les mains dans les poches moi aussi ,mais je déteste ça..;Deja que c flippant et que g du mal à tout gérer ,alors là c'est le bouquet!!! :cry:

alors ya vraiment personne qui peut nous éclairer?personne ne l'a fait l'année derniere ? :huh:

Je veux bien t'éclairer et te rassurer mais que veux tu savoir ?

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail de forprof pour me prévenir que la MSO du 12/11 était reportée au 19/11 (site de Metz)...

C'est pareil pour les autres sites?

Posté(e)
Je viens de recevoir un mail de forprof pour me prévenir que la MSO du 12/11 était reportée au 19/11 (site de Metz)...

C'est pareil pour les autres sites?

En ce qui me concerne, la MSO n'a pas été reportée...J'ai reçu ma convoc par mail hier qui m'indiquait le 12, donc je pense que ce n'est comme çà qu'à Metz :idontno: ...Un prof a probablement eu un empêchement :blush: Voilà, voilà! :)

Posté(e)

Je suis sur le site de Nantes en présentiel 3E3O et samedi notre coordinateur nous a dit que pour les écrits de samedi 12/11 en français le thème serait l'oral, en math : pourcentages, géométrie plane, champ multiplicatif et nombres décimaux. Nous avons eu la MSO samedi dernier et les sujets étaient ceux du devoir 2 (éducation civique, redoublement, rôle du maître, illettrisme). Voilà bon courage à tous ceux qui vous passer samedi

Posté(e)
Je suis sur le site de Nantes en présentiel 3E3O et samedi notre coordinateur nous a dit que pour les écrits de samedi 12/11 en français le thème serait l'oral, en math : pourcentages, géométrie plane, champ multiplicatif et nombres décimaux. Nous avons eu la MSO samedi dernier et les sujets étaient  ceux du devoir 2 (éducation civique, redoublement, rôle du maître, illettrisme). Voilà bon courage à tous ceux qui vous passer samedi

Le problème est que ceux qui viennent des formules turbos et les présentiels boostés n'auront pas cette MSO (les présentiels l'ayant déjà eu), pour ce que j'ai vu l'année dernière les sujets ne sont pas de forprof mais des examinateurs, probablement tirés des sujets du concours de l'an dernier ou de sujets d'IUFM...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je m'incruste sur ce post pour parler aussi de l'examen blanc écrit du 12/11 : je me suis littéralement ramassée en maths, et je remets un peu en cause l'organisation de Forprof... En effet, rien ni personne ne nous indiquait un quelconque programme de révision. De plus, aucun devoir corrigé ne nous était encore parvenu. Je peux encore dire que la multiplicité des devoirs à faire obligent à faire des lectures sélectives (des programmes, des Hatiers, ...) qui, à mon sens, ne permettent pas de construire des savoirs utilisables à long terme (c'est plutôt du style : je vais chercher la réponse à un exercice dans un bouquin, et j'oublie aussitôt après). Bref, vous l'avez compris, je suis un peu déprimée... Non pas de m'être ramassé une note éliminatoire : je ne savais rien et je vois mal comment le prof aurait pu me mettre plus. Mais le pb, c'est que j'ai un peu l'impression que c'est Forprof qui m'a conduite à l'échec : comment expliquer que je bosse environ 8 heures par jour 6 jours sur 7 et que je récolte un 3. Est-ce moi qui n'ai rien compris à la méthodologie à employer ? Peut-être... Mais dans ce cas, j'en appelle à tous ceux qui ont compris pour me donner un petit coup de main, parce que là, je suis à deux doigts de la dépression... Je bosse, je bosse, et rien ne rentre. C'est pas normal quand même ! D'autant plus que j'ai toujours été bonne élève et que je n'ai jamais eu de pb particulier avec les études... Là, je n'y comprends plus rien et j'ai vraiment besoin de vos témoignages dans l'espoir d'y voir plus clair et de rectifier ma méthodo si besoin...

Merci d'avance et à bientôt

PS : j'ai oublié de préciser que c'est la première fois que je prépare le concours...

Posté(e)

Lilli,

Ne panique pas, Forprof ce n'est pas facile au début surtout si c'est ta première fois et pourtant ça prépare très bien.

Je sais c'est déconcertant mais tu trouveras des méthodes de travail et je m'autocite pour la méthode de travail mais le mieux est d'adapter et de trouver la tienne pour plus d'efficacité :

Je reprends Forprof cette année et pour la méthode je faisais pour chaque chapitre des fascicules : lecture des chapitres Hatier correspondants ou d'autres livres pour la grammaire puis exercices et lecture du chapitre du fascicule (ou réponses aux questions pour les maths), exercices du fascicule ...

Puis je reprennais la lecture du hatier pour bien mémoriser ce qui était dit. L'idéal serait de terminer en faisant une fiche des points les plus importants.

Si ça ne va pas, viens sur le forum, il y aura quelqu'un pour t'écouter.

Allez courage :wub:

Posté(e)
Lilli,

Ne panique pas, Forprof ce n'est pas facile au début surtout si c'est ta première fois et pourtant ça prépare très bien.

Je sais c'est déconcertant mais tu trouveras des méthodes de travail et je m'autocite pour la méthode de travail mais le mieux est d'adapter et de trouver la tienne pour plus d'efficacité :

Je reprends Forprof cette année et pour la méthode je faisais pour chaque chapitre des fascicules : lecture des chapitres Hatier correspondants ou d'autres livres pour la grammaire puis exercices et lecture du chapitre du fascicule (ou réponses aux questions pour les maths), exercices du fascicule ...

Puis je reprennais la lecture du hatier pour bien mémoriser ce qui était dit. L'idéal serait de terminer en faisant une fiche des points les plus importants.

Si ça ne va pas, viens sur le forum, il y aura quelqu'un pour t'écouter.

Allez courage :wub:

Merci pour tes encouragements, Pénélope. Mais après réflexion, je crois que mon pb vient du temps énooorme que je passe sur les devoirs (3 à 5 jours entiers), car, niveau méthodo, normalement, je sais ce qu'il faut faire, mais là, je n'en ai tout simplement pas le temps à cause des nombreux devoirs... Te souviens-tu si tu as eu ce genre de difficultés en début de formation ?

Posté(e)

Salut à toutes...

Je voulais savoir si on vous avait parlé du 3 décembre pour la date du prochain concours blanc car c'est celle qui m'avait été donnée pour le site de Chambéry.

Par ailleurs j'ai reçu les sujets cachetés (que je n'ai pas ouvert!) mais ça me démange de savoir quelles épreuves on passe et ce qu'on doit revoir...

Avez-vous des infos?

Bon dimanche à toutes! :P

Posté(e)
Merci pour tes encouragements, Pénélope. Mais après réflexion, je crois que mon pb vient du temps énooorme que je passe sur les devoirs (3 à 5 jours entiers), car, niveau méthodo, normalement, je sais ce qu'il faut faire, mais là, je n'en ai tout simplement pas le temps à cause des nombreux devoirs... Te souviens-tu si tu as eu ce genre de difficultés en début de formation ?

Ma première formation Forprof était l'année dernière et j'ai eu ce genre de difficulté car dans mon groupe j'étais la seule à avoir préparé le concours et je voulais travailler parfaitement mes devoirs pour notre réunion de travail, puis j'ai été obligé de lâcher prise.

Tu passes trop de temps sur les devoirs, travaille plutôt les cours et utilise-les pour les devoirs, demandede l'aide sur le forum dès que tu en as besoin, les devoirs ne doivent pas être là pour que tu les traites seule mais ils servent de base à la formation. Tu verras en janvier ça ira mieux. Avec le temps et l'expérience tu verras que l'on retrouve le même "système" pour chaque devoir.

Courage

Posté(e)
Salut à toutes...

Je voulais savoir si on vous avait parlé du 3 décembre pour la date du prochain concours blanc car c'est celle qui m'avait été donnée pour le site de Chambéry.

Par ailleurs j'ai reçu les sujets cachetés (que je n'ai pas ouvert!) mais ça me démange de savoir quelles épreuves on passe et ce qu'on doit revoir...

Avez-vous des infos?

Bon dimanche à toutes! :P

Pour l'instant nous n'avons pas d'info mais dès que j'en ai je partage :P .

Posté(e)

Ma première formation Forprof était l'année dernière et j'ai eu ce genre de difficulté car dans mon groupe j'étais la seule à avoir préparé le concours et je voulais travailler parfaitement mes devoirs pour notre réunion de travail, puis j'ai été obligé de lâcher prise.

Tu passes trop de temps sur les devoirs, travaille plutôt les cours et utilise-les pour les devoirs, demandede l'aide sur le forum dès que tu en as besoin, les devoirs ne doivent pas être là pour que tu les traites seule mais ils servent de base à la formation. Tu verras en janvier ça ira mieux. Avec le temps et l'expérience tu verras que l'on retrouve le même "système" pour chaque devoir.

Courage

Merci Pénélope, je vais suivre tes conseils... On verra bien si ça va mieux, je te tiendrai au courant... ;)

À +