Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à toutes...

Je voulais savoir si on vous avait parlé du 3 décembre pour la date du prochain concours blanc car c'est celle qui m'avait été donnée pour le site de Chambéry.

Par ailleurs j'ai reçu les sujets cachetés (que je n'ai pas ouvert!) mais ça me démange de savoir quelles épreuves on passe et ce qu'on doit revoir...

Avez-vous des infos?

Bon dimanche à toutes! :P

Il me semble qu'à Lyon, c'est le 10/12 mais j'attends confirmation.

MAGALI

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)

Il y a deux dates pour les devoirs blancs selon les sites : 3/12 ou 10/12.

Posté(e)
Il y a deux dates pour les devoirs blancs selon les sites : 3/12 ou 10/12.

J'ai envoyé un mail à la responsable Rhone-Alpes... J'espère avoir une réponse dés demain...

Je vous tiens au courant!

Bonne soirée ;)

PS : Coucou Couécoué!

Posté(e)

Voili, voulou...

Je confirme la date du 3 décembre à Chambéry et donc je pourrai vous raconter en avant-première comment les épreuves se seront passées! :P

Posté(e)

j'ai reçu un mail de Forprof et le concours blanc portera sur les mathématiques et le français!!

Posté(e)
j'ai reçu un mail de Forprof et le concours blanc portera sur les mathématiques et le français!!

Oui mais quelles notions ?

Posté(e)

Oui mais quelles notions ?

En ce qui concerne les contenus voilà la réponse qu'ils m'ont donnée :

Je ne peux pas vous donner le programme de révision...c'est une épreuve en condition d'examen et le sujet n'est pas connu à l'avance pour tous.

Pas bcp de précisions donc!!! <_<

Posté(e)

Je ne peux pas vous donner le programme de révision...c'est une épreuve en condition d'examen et le sujet n'est pas connu à l'avance pour tous.

Les FAD sans examens blancs vont le recevoir et nous donneront peut-être des informations, c'est le devoir 4.

Posté(e)

Les FAD sans examens blancs vont le recevoir et nous donneront peut-être des informations, c'est le devoir 4.

Bonsoir Pénélope je viens vers toi pour plusieurs raisons d'abord je suis FAD mais au Maroc donc je reçois toujours mes cours en retard dès que j'ai le sujet 4 je vous en fait part, ensuite je m'en sors pas!!!!!je n'ai pas fini le devoir 3 en français je 'ai pas reçu la correction du 2 que j'ai envoyé le 20/10/05(vu que je suis au Maroc j'ai eu un délai supplémentaire) mais est-ce que le correcteur le sait ça car j'ai aucune nouvelles de mon devoir 2 l'a-t-il corrigé, corrigera-t-il le 3; je n'ai pas encore fait les devoirs de maths...dois-je contacter mon correcteur pour lui expliquer ma situation(cours et devoirs qui arrivent en retard et manque de temps pour tout faire en même temps (je suis vacataire dans les écoles primaires françaises ici+ prep des cours etc...)enfin je sais plus trop quoi faire ni penser j'ai envoyé un mail à mon responsable il ne m'a pas répondu sont-ils vraiment très exigent sur les dates?Merci pour tes réponses bon courage pour le CRPE

Posté(e)

Bonsoir Pénélope je viens vers toi pour plusieurs raisons d'abord je suis FAD mais au Maroc donc je reçois toujours mes cours en retard dès que j'ai le sujet 4 je vous en fait part, ensuite je m'en sors pas!!!!!je n'ai pas fini le devoir 3 en français je 'ai pas reçu la correction du 2 que j'ai envoyé le 20/10/05(vu que je suis au Maroc j'ai eu un délai supplémentaire) mais est-ce que le correcteur le sait ça car j'ai aucune nouvelles de mon devoir 2 l'a-t-il corrigé, corrigera-t-il le 3; je n'ai pas encore fait les devoirs de maths...dois-je contacter mon correcteur pour lui expliquer ma situation(cours et devoirs qui arrivent en retard et manque de temps pour tout faire en même temps (je suis vacataire dans les écoles primaires françaises ici+ prep des cours etc...)enfin je sais plus trop quoi faire ni penser j'ai envoyé un mail à mon responsable il ne m'a pas répondu sont-ils vraiment très exigent sur les dates?Merci pour tes réponses bon courage pour le CRPE

J'avais envie de répondre car j'ai senti bcp de desarroi dans ton post ;) et j'adore le maroc

Pénélope te répondra certainement mieux que moi mais j'ai envie de te dire qu'on paie suffisament cher pour ne pas se poser ce genre de questions. Quand tu es en présentiel il me semble que les delais sont importants pour ne pas être perdu lors des cours. D'autre part j'avais entendu dire que les profs étaient payés à la copie (enfin c'est ce qui dit. tu confirmes penelope?) alors la date butoir ils s'en fichent.

Enfin perso cette année je n'ai envoyé aucun devoir dans les temps pour diverses raisons et je n'ai pour l'instant eu aucune remarque. Enfin je n'ai pas excedé une semaine de retard, je trouve que c'est raisonnable mais je vais essayer de me tenir au délai pour les prochains devoirs.

Pourquoi ne pas noter sur les devoirs que tu envoies au prof, la date à laquelle tu l'a reçu. ca me parait correct comme deal. Tu pourrais meme envoyer un mail à l'ensemble de tes profs correcteurs en leur proposant cela et expliquant ta situation. Je crosi qu'il faut pas non plus s'inquiéter voir bacler les devoirs pour une histoire de délais. Ca doit se negocier.

bonne continuation.

Posté(e)

Ringo,

Je confirme ce que Paucla a dit, ils sont payés à la copie, et ils sont en général compréhensif (s'ils ne le sont pas, demande à changer de correcteurs). Envoie leur un mail pour expliquer ta situation (à tous tes correcteurs...) et donne leur la date de réception des devoirs ainsi que la date d'envoie.

Ne stresse pas pour ça, je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème.

Posté(e)
Ringo,

Je confirme ce que Paucla a dit, ils sont payés à la copie, et ils sont en général compréhensif (s'ils ne le sont pas, demande à changer de correcteurs). Envoie leur un mail pour expliquer ta situation (à tous tes correcteurs...) et donne leur la date de réception des devoirs ainsi que la date d'envoie.

Ne stresse pas pour ça, je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème.

Merci pour vos encouragements, je vais d'abord finir le devoir 3 en français et l'envoyer avec un mail explicatif, pour les maths je suis trop en retard j'ai pas encore ouvert les cours (je m'y mets dès que j'ai terminé le français) du coup vous m'avez remotiver. Au fait la prof d'OP m'a dit de ne pas m'affoler pour les délais, pour le français avez vous reçu votre devoir 2? Bonjour ensoleillé du Maroc