Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, quelqu'un l'a reçu ce devoir 4 (maths et français) ?

C'est juste pour donner des pistes de révisions.

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)
Alors, quelqu'un l'a reçu ce devoir 4 (maths et français) ?

C'est juste pour donner des pistes de révisions.

Bonsoir Penelope, j'ai reçu les devoirs 4 en maths et français mais si j'ai bien compris pour vous c'est un exam blanc alors qu'est ce que tu veux que je te dise sans trop en dire il faut que ça reste un examen blanc d'ailleurs c'est ce qu'il y a écrit dessus: je peux te donner le titre et le point du programme concerné à vous qui allez passer cet exam de voir, enfin. depuis le Maroc j'attends vos précisions.

Posté(e)

Effectivement je ne veux pas tout savoir dans le détail mais pour commencer en français le thème du dossier (le devoir 3 c'était la réécriture) ou au moins la notion : lire, écrire, dire...??? Le thème de la grammaire (adjectif, dérivation...), les notions en maths (si tu peux préciser si c'est théorie ou didactique ou les deux ça serait génial...

Merci :wub:

Posté(e)
Effectivement je ne veux pas tout savoir dans le détail mais pour commencer en français le thème du dossier (le devoir 3 c'était la réécriture) ou au moins la notion : lire, écrire, dire...??? Le thème de la grammaire (adjectif, dérivation...), les notions en maths (si tu peux préciser si c'est théorie ou didactique ou les deux ça serait génial...

Merci  :wub:

Français: thème dossier=la lecture; thème grammaire=les pronoms; question complémentaire ça resemble à l'ancien concours (pertinence des activités, en proposer d'autres ) je n'entre pas volontairement dans les détails

Maths: thème=numération décimale et non décimale, géométrie plane, arihmétique et là franchement je peux pas expliquer car j'ai pas du tout commencer les maths, didactique=analyse d'un scénario pédago pour une séquence, place et traitement d'une notion dans les programmes,objectifs enfin là je peux pas trop en dire car je comprends pas tout vu que j'ai pas commencer les maths mais bon si tu veux d'autres précisions n'hésite pas à+;au fait c'est quand votre exam blanc

Posté(e)

C'est le 3 ou le 10/12 pour moi c'est le 10. Si tu as des questions en maths après l'exam blanc n'hésite pas (en français aussi d'ailleurs). La didactique en maths porte sur la numération, la géométrie plane ?

Posté(e)

Sinon pour les précisions c'est parfait merci :wub:

Posté(e)
C'est le 3 ou le 10/12 pour moi c'est le 10. Si tu as des questions en maths après l'exam blanc n'hésite pas (en français aussi d'ailleurs). La didactique en maths porte sur la numération, la géométrie plane ?

Voici le titre pour la didactique: mots nombres CE1(écrire en mots des nombres écrits en chiffre) annexe 2= comparer les nombres avec une fiche d'activités et là je crois que c'est pour le cycle 3 car il y a des grands nombres. Merci pour ta proposition d'aide en maths dès que j'aurai le courage d'ouvrir mes bouquins et j'en ai tellement ...je suis nulle (les 2 hatiers les derniers, les cours forprof et leur cours de remise à niveau, il faut simplement que je me lance!)à + et bon courage si t'as d'autres questions n'hésite pas je fais un tour sur le forum tous les soirs(enfants dodo)

Posté(e)

Alors un conseil commence par la remise à niveau forprof, c'est la base et je la trouve bien faite (une amie l'a prise). Et si tu as un problème n'hésite pas :P .

Merci :wub:

Posté(e)

Merci Ringo pour toutes ces précisions :wub:

Posté(e)

Merci Ringo pour ces précisions, on va pouvoir un peu plus cibler nos révisions pour l'examen blanc! :)

Enfin, pour ma part, si j'ai le temps car j'ai encoredu pain sur la planche :ninja:

Posté(e)

A voir et à revoir pour l'exam blanc (en résumé) : la lecture, les pronoms, la numération, la numération décimale...

Encore merci Ringo :wub: et courage Ptit Rubis :wub: