Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Pénélope!! :wub:

Allez pour se motiver on se dit où on en est. Je commence demain (si tout se passe bien).

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)
Merci Pénélope!! :wub:

Allez pour se motiver on se dit où on en est. Je commence demain (si tout se passe bien).

Tu commences quoi demain???Les révisions pour le concours blanc??

Posté(e)
cela concerne le cycle 2 ou le cycle 3?

Ringo nous dira ça ce soir, je pense. Les maths concernent le cycle 2 (CE1) mais peut-être aussi le cycle 3.

Posté(e)
Oui, à petites doses.  :P

Mais tu es à jour dans les autres devoirs??Parce que là j'ai peur tout à coup!!

J'ai la LJ à faire, l'HG, l'EPS et l'anglais......... :wacko::wacko:

Posté(e)

Non je te rassure je ne suis pas à jour, j'ai pas touché aux options (à renvoyer pour le 15), je bosse l'histoire géo cette semaine (aussi), je suis sur l'EPS..., je touche un peu à tout à chaque fois et j'espère ne pas travailler cette semaine.

Posté(e)
Non je te rassure je ne suis pas à jour, j'ai pas touché aux options (à renvoyer pour le 15), je bosse l'histoire géo cette semaine (aussi), je suis sur l'EPS..., je touche un peu à tout à chaque fois et j'espère ne pas travailler cette semaine.

Tu me rassures, je commençais à prendre peur!! :D

Tu fais des suppléances c'est bien ça??

Posté(e)

Oui c'est ça, je viens de finir un remplacement et j'attends qu'on m'appelle.

Sinon, c'est vrai que pour le rythme de travail je suis obligée de suivre le groupe, on a plannifié les réunions pour l'année avec ce qu'il y a à bosser. On a un rythme à suivre, pas le choix.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et donc je m'incruste dans votre conversation... :D

J'étais à Forprof l'année dernière en formule présentielle et plutôt satisfaite, même si j'ai été recalée à l'admisson, parce que pour une première présentation au crpe, j'ai été admissible.

Cette année, je suis PE1 sur Marseille et je me suis réinscrite à Forprof, pour le module de 5 journées d'examens blancs, parce qu'à l'iufm, nous n'aurons que 2 devoirs blancs en maths, français et histoire-géo sciences.

De ce fait, je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner au fur et à mesure de votre progression dans les cours de maths, français et histoire-géo (notions abordées, période de l'histoire étudiée etc...).

J'ai les examens blancs les 17/12, 07/01 04/02 11/03 et 02/04.

Merci d'avance, à revanche d'échanges de cours bien entendu ! :P

Posté(e)

Salut tout le monde !

Merci Ringo, je vais pouvoir cibler mes révisions. Je ne savais pas par quoi commencer.

Je suis comme vous les filles, je suis dépassée. J'ai reçu mes options que samedi.

Voilà où j'en suis :

Je commence à réviser le géométrie ce soir.

J'ai commencé le devoir d'histoire : j'ai un peu réfléchi à l'espace rural.

Je n'ai pas encore touché aux options : LDJ, EPS et anglais.

Bon courage à tous.

Posté(e)
cela concerne le cycle 2 ou le cycle 3?

Ringo nous dira ça ce soir, je pense. Les maths concernent le cycle 2 (CE1) mais peut-être aussi le cycle 3.

Bonsoir à tous alors pour le français le dossier "lecture" est apparemment en relation avec la LJ(je ne veux pas lire les docs car je veux faire le devoir en conditions après révision) pour la question de grammaire les pronoms (nature emploi fonction), pour la didactique page de manuel en rapport avec la lecture et littérature(pertinence des activités, propositions d'autres activités) pour les maths j'ai donné les thèmes du devoir parie théorique partie pédago apparemment cycle 2 et 3...bonnes révisions à tous à +