Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contacte ton correcteur pour lui demander, en lui expliquant la situation. Il ne devrait pas y avoir de problème.

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

47

• cannel

14

• Ptit_Rubis

11

• couécoué

11

Posté(e)
moi non plus ,j'ai toujours rien reçu...

Savez- vous si on peut se faire corriger nos copies meme si on n'a pas pu se rendre à l'examen blanc..JE vais pas pouvoir y aller mais je pensais les faire chez moi et les envoyer quand meme ,pensez vous que l'on me les corrigera? :huh:

Je pense que je vais faire la même chose... J'ai découvert que les épreuves se font dans le centre d'examen mais ensuite tu reprends tes copies que tu envoies à tes correcteurs habituels.

J'ai donc décidé de ne pas faire 500kms et dépenser 60€ de voyage (tunnel de Fréjus!) pour simplement rentrer chez moi avec mes copies.

Donc je vais dans une salle samedi près de chez moi avec les copies blanches et les sujets, je m'enferme avec un pique-nique et je fais le concours blanc en condition...

Posté(e)

Oui l'important c'est de le faire en condition réelle, sans être dérangé pour avoir l'habitude de gérer son temps...

Posté(e)

Savez- vous si on peut se faire corriger nos copies meme si on n'a pas pu se rendre à l'examen blanc..JE vais pas pouvoir y aller mais je pensais les faire chez moi et les envoyer quand meme ,pensez vous que l'on me les corrigera? :huh:

Je pense que je vais faire la même chose... J'ai découvert que les épreuves se font dans le centre d'examen mais ensuite tu reprends tes copies que tu envoies à tes correcteurs habituels.

J'ai donc décidé de ne pas faire 500kms et dépenser 60€ de voyage (tunnel de Fréjus!) pour simplement rentrer chez moi avec mes copies.

Donc je vais dans une salle samedi près de chez moi avec les copies blanches et les sujets, je m'enferme avec un pique-nique et je fais le concours blanc en condition...

C'est vrai que je suis bien comme vous, ça m'énerve un peu de me réveiller aussi tôt le samedi matin juste histoire d'être enfermée dans une salle. Autant je trouve que les simulations d'oral apportent quelque chose autant pour les concours blancs j'ai des doutes???

A+

MAGALI

Posté(e)
C'est vrai que je suis bien comme vous, ça m'énerve un peu de me réveiller aussi tôt le samedi matin juste histoire d'être enfermée dans une salle. Autant je trouve que les simulations d'oral apportent quelque chose autant pour les concours blancs j'ai des doutes???

A+

MAGALI

Magali

Si tu es sur place vas-y, car ce n'est pas évident de se concentrer pendant 4 h, il y a toute une ambiance dans la salle, ça permet d'apprendre à se concentrer quand il y a du monde autour, du bruit...

Après si tu as l'habitude, c'est autre chose.

Penelope

Posté(e)

A+

MAGALI

Ciao Couécoué...

Comment vas-tu? Comment se passe ta formation avec Forprof? Et à l'iufm?

Je devrais être à Lyon le WE du 8 déc car ici le jeudi est férié, on pourrait peut-être s'y voir?

A bientot.

Marie...

Et pour Pénélope...

En effet, je vais me barricader samedi, éteindre le tél et essayer de jouer le jeu...

Je vous raconterai!

Posté(e)
Et pour Pénélope...

En effet, je vais me barricader samedi, éteindre le tél et essayer de jouer le jeu...

Je vous raconterai!

C'est pas évident alors :clover: mais c'est vrai que ça te fait un examen blanc pas donné (essence, péage...).

Posté(e)
Et pour Pénélope...

Je vous raconterai!

C'est pas évident alors :clover: mais c'est vrai que ça te fait un examen blanc pas donné (essence, péage...).

Et voilà... Ce matin, j'ai fait l'examen blanc de français, 4h pile en face de mon mur et en compagnie de ma bouteille d'eau.

Ca s'est pas si mal passé et le sujet est plutot intéressant...

La suite ce soir après les maths! ;)

Posté(e)
Et voilà... Ce matin, j'ai fait l'examen blanc de français, 4h pile en face de mon mur et en compagnie de ma bouteille d'eau.

J'espère que tout c'est bien passé pour toi, tiens nous au courant. :wub:

Posté(e)

J'espère que tout c'est bien passé pour toi, tiens nous au courant. :wub:

Merci Penelope! :wub:

En effet ça s'est bien passé, je n'ai pas eu le tps de finir (j'ai joué le jeu du tps limité même chez moi!) et je suis donc notée sur 18, 5 mais je pense que ce que j'ai fait n'est pas si mal!

J'ai hâte d'envoyer le tout et de savoir ce que ça donne!

Bon courage à toi pour samedi prochain (c'est ça, non?)

;)

Posté(e)

Oui c'est ça. Bon on se tient au courant.

Posté(e)

bonjour,

Je me permets de me joindre à votre conversation concernant les sujets d'exams blancs. Alors si je comprends bien, le dossier de français reprend uniquement des thèmes que nous avons déjà abordé dans les devoirs 1 et 2 (lecture et LJ)?

Difficile ce que je vous demande... répondre à la question sans tout nous dévoiler...

Merci