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Posté(e)

Je trouve que c'est assez difficile de faire un sujet surtout en math alors qu'on a pas tout revu le programme et quand on a pas le temps de réviser ... enfin, ce n'est qu'un entrainement.

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MAGALI

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Posté(e)

Au fait,quelle méthode avez vous utilisé pour construire le triangle ABC dans l'exercice2?

MAGALI

Posté(e)
Au  fait,quelle méthode avez vous utilisé pour construire le triangle ABC dans l'exercice2?

MAGALI

Je me suis servie de la somme des angles du triangle, des angles d'un triangle équilatéral, de la médiatrice et de la bissectrice.

Posté(e)

Salut,

Avez-vous fait l''exercice 3 ? Je vois bien à quoi "ressemble" la somme... mais comment l'exprimer?

Pour l'exercice 2, avez-vous trouvé à plusieurs reprises pour les mesures racine3/2 de x ?

Pour l'exercice 1 par contre blocage total à la question 3.

En tout cas, je trouve ce devoir beaucoup plus dur au niveau théorie que le précédent. Et vous, vos "impressions" ?

Posté(e)
Au  fait,quelle méthode avez vous utilisé pour construire le triangle ABC dans l'exercice2?

MAGALI

Je me suis servie de la somme des angles du triangle, des angles d'un triangle équilatéral, de la médiatrice et de la bissectrice.

Est-ce que tu es partie du segment qu'on nous donnait ou du triangle équilatéral pour faire l'angle de 60°?

Posté(e)
Est-ce que tu es partie du segment qu'on nous donnait ou du triangle équilatéral pour faire l'angle de 60°?

A l'aide du segment il faut tracer un triangle équilatéral (ABB' par exemple).

Ainsi il ne restera plus qu'à placer le point C sur la droite (BB')... après plusieurs autres étapes bien entendu ;)

Posté(e)

Bonjour,

Quelles ont été vos parties dans la synthèse en français?

Posté(e)

Ce concours blanc surtout en maths était très dur;) . La partie théorique en maths était corsée il y a pas mal de choses que je n'est pas faites Quand à la péda je pense que ça peut aller on verra bien lors de la correction qu'il va falloir bien bosser je pense. Bon courage à tous pour la suite

Posté(e)

pareil pour moi, en maths en théorie j'ai presque rien fait... :(

je suis archi archi dégoutée...

et là j'hésite entre le renvoyer comme ça ou essayer de refaire un p'tit peu :huh: j'ai peur qu'une grosse grosse caisse me démotive complètement!

Posté(e)

Bonjour,

moi personnellement je n'ai presque rien fait dans ce devoir. Déjà quand j'ai vu cette partie théorique cela m'a découragé,je pensais me rattraper avec l'autre volet mais non même pas.

Je suis déçue surtout par ce volet théorique, j'ai eu l'impression de pouvoir résoudre aucun exo et là je me suis sentie mal, j'avais envie de rentrer car de toute façon je ne savais pas.Quand je voyais tout le monde bosser, ça m'a mis un coup de pression supplémentaire.Heureusement quand même que ces entraînements sont là car si le jour J était hier ouahhhh!!!!

Et pour clore le tout: j'ai perdu ou bien on m'a volé mon portable:je suis dégoutée surtout que je fais 60kms pour aller à ces exams blancs.Bref de quoi être triste.

Bon bah il ne me reste plus qu'à aller bosser sur les 4 devoirs que j'ai en retard, envoyer mes chefs d'oeuvre sans presque rien dessus et me racheter un téléphone (juste avant les fêtes:génial!!!)

Bon courage aux autres en tout cas.

PS:TITELISE, je suis un peu dans le même cas que toi et je pense qu'on doit le renvoyer tel quel.On le rebosse à la maison et on verra par rapport à la correction.Moi je me suis déjà mis dans la tête que je n'aurais pas plus de 5 de toute façon. Au début je pensais faire comme toi mais ma soeur enseignante depuis peu me l'a déconseillé.Ce ne sont que des entraînements et rajouter des choses à la maison serait "se voiler la face".moi je vais écrire un mail à ma correctrice pour lui expliquer un peu.

:blush::blush::blush:

Posté(e)
Salut,

Avez-vous fait l''exercice 3 ? Je vois bien à quoi "ressemble" la somme... mais comment l'exprimer?

Pour l'exercice 2, avez-vous trouvé à plusieurs reprises pour les mesures racine3/2 de x ?

Pour l'exercice 1 par contre blocage total à la question 3.

En tout cas, je trouve ce devoir beaucoup plus dur au niveau théorie que le précédent. Et vous, vos "impressions" ?

La hauteur d'un triangle équilatéral est toujours égale à (X racine de 3) / 2.

Pour la question 3, je n'ai pas l'exercice sous les yeux mais il fallait multiplier les "dizaines" par a et ajouter les "unités", à partir de là il fallait résoudre l'équation en la dévelopant.

Une fois développer il fallait tout faire passer du même côté et diviser par -2a (si mes souvenirs sont bons.

Ca donnait quelque chose de la forme : -2a (xapuiss2 + (ou -) ya + (ou-) z) = 0

Dans la parenthèse, on retrouvait le développement de (a - 5) (a + 2) ou quelque chose comme ça. Il fallait donc factoriser cette équation pour la résoudre.

Posté(e)
Au  fait,quelle méthode avez vous utilisé pour construire le triangle ABC dans l'exercice2?

MAGALI

Je me suis servie de la somme des angles du triangle, des angles d'un triangle équilatéral, de la médiatrice et de la bissectrice.

Est-ce que tu es partie du segment qu'on nous donnait ou du triangle équilatéral pour faire l'angle de 60°?

A partir du segment donné, j'ai fait un triangle équilatéral (j'ai donc eu l'angle de 60°, puis de l'autre côté, il fallait un angle de 75° (si mes souvenirs sont bons), j'ai donc fait un 2ème triangle équilatéral (j'avais un angle de 120°), j'ai tracé la bissectrice de ce triangle équilatéral pour obtenir 2 angles de 30° (j'avais donc un angle de 90°). A partir de l'angle de 30°, une autre bissectrice (2 angles de 15°), ce qui fait 60 + 15 = 75°.

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