cesia Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 je recherche un jeu que j'ai vu lors de mon stage d'observation l'année dernière en maternelle. il s'agissait d'un clown que l'on habillait avec des parties de son corps sur lesquels étaient dessinés un nombre de points. les élèves utilisaient un dé en mousse sur lequel il y avait un, deux ou trois points. ils devaient alors trouver une partie du corps où il y avait le même nombre de points et l'accrocher sur le clown. est-ce que quelqu'un reconnait ce jeu et peut me donner son nom et son éditeur ? je recherche également d'autres jeux ou activités qui permettent la connaissance des premiers nombres en maternelle. si vous pouvez m'aider... Merci Cesia
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Est ce ça ? http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principa...lown.htm¶m= MCD
lireli Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Dans la collection Diagonale " 14 jeux mathématiques" pour petite section, tu as ce jeu là, mais ce ne sont pas des clowns mais des pantins, mais la règle est la même. Tu trouvera le fichier dans un catalogue Nathan.
cesia Posté(e) 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) 7 novembre 2005 merci pour les renseignements. je pense effectivement que le jeu que je cherche est dans le fichier diagonale. j'ai vu celui de grande section et c'est un peu le même style de jeu. merci encore
chrisv3 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Il y a ce jeu dans ma classe : il est en bois et n'a pas l'air tout jeune. Demain ,je regarderais s'il y a une référence dessous. Les constellations vont jusqu'à 6
titi1981 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonsoir, Je crois avoir ce jeu dans ma classe et si mes souvenirs sont bons, il s'appelle "habillons les clowns"
liloh Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 pour les moyens, il ya le jeu du pommier qui est très bien (conseillé par Imf l'an dernier). il ya quatre pommiers sur un plateau il faut mettre le nombre de pommes indiqué sur le dé sur son pommier.
Messages recommandés