Aller au contenu

photophores de noël


Messages recommandés

Alors voici des petites photos des réalisations de mes élèves :

avec papier vitrail (algorithme) + paillettes 2 couleurs mélangées :

travail des MS

avec des gommettes étoiles + paillettes 2 couleurs mélangées :

travail des TPS-PS

c'est pas mignon ?

Je pense les vendre 50 centimes l'un (chaque élève en fait 2) lors de notre marché de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Pour celui des MS c'est du papier vitrail, ou de la peinture vitrail directement sur les pots ? Tout ça est collé avec de la colle vinylique forte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    14

  • lillypause

    11

  • Roserouge100

    9

  • sourimimi

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

papier vitrail et vernis colle  :)

ok

je connais pas le papier vitrail, on peut prendre du papier de soie à la place ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, mais pas fin de mon expérience "photophore-bonbon", comme je m'en doutais, les bonbons ont cuit trop longtemps et se sont réduits :( , résultat moyen donc et qui ne mérite pas de photo. <_<

La pâte à sel est cuite, le bonbon fondu et pris seul très joli :) , mais voilà, il ne remplit plus le trou :( dans la pâte à sel.

Donc je persiste et je vais tenter un nouvel essai, mais demain, nous dormons à l'école(11è édition de la nuit magique :P ). De plus nous sommes en plein préparatifs pour notre fête du 10 décembre, mais PROMIS, JURE, vous aurez la suite du feuilleton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage lilypause pour la suite!

alors ça se mange vraiment maouelle!!

Modifié par annelylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a servi de cobaye pour le photophore sablé bonbon (clin d'oeil pour fêter son anniversaire!)

Alors recette de sablé. J'ai fait des carrés, au centre, j'ai réalisé 1 trou petit avec un verre à café turc. J'ai pilé des bonbons acidulés( en essayant de ne pas faire trop de poudre), j'ai comblé les trous avec. J'ai fait cuire( attention j'ai beurré l'alu que j'avais posée sur la plaque de cuisson). Le bonbon a caramélisé. Donc, il faut précuire la pâte puis mettre les bonbons puis recuire. Laisser complètement refroidir. Tout durci et se décolle. Avec de la pâte d'amande faire des boudins et faire un carré de boudins. Incruster les 4 sablés. Mettre une bougie au milieu. Eteignez les lumières. Super! Vraiment, j'ai trouvé ça sympa. Ma collègue l'a mangé et l'a trouvé super bon!!!! :wub:

Je le tente en ateliers décloisonnée avec des élèves de GS.

ON verra. Pas de photos. J'essaierai d'y penser!

Maouëlle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gelère!

g oublier l'appareil photo à l'école avec les photos pour faire l'affiche de ma recette de pate à sel!!

Est ce que quelqu'un à ça dans son disque dur?

C'est pour finir mon affiche pour jeudi matin, afin de me lancer dans la fabrication des bougeoire phtophore.

Si quelq'un peu m'envoyer ça par MP!!!

Merci à tous pour vos idée de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a servi de cobaye pour le photophore sablé bonbon (clin d'oeil pour fêter son anniversaire!)

Alors recette de sablé. J'ai fait des carrés, au centre, j'ai réalisé 1 trou petit avec un verre à café turc. J'ai pilé des bonbons acidulés( en essayant de ne pas faire trop de poudre), j'ai comblé les trous avec. J'ai fait cuire( attention j'ai beurré l'alu que j'avais posée sur la plaque de cuisson). Le bonbon a caramélisé. Donc, il faut précuire la pâte puis mettre les bonbons puis recuire. Laisser complètement refroidir. Tout durci et se décolle. Avec de la pâte d'amande faire des boudins et faire un carré de boudins. Incruster les 4 sablés. Mettre une bougie au milieu. Eteignez les lumières. Super! Vraiment, j'ai trouvé ça sympa. Ma collègue l'a mangé et l'a trouvé super bon!!!! :wub:

Je le tente en ateliers décloisonnée avec  des élèves de GS.

ON verra. Pas de photos. J'essaierai d'y penser!

Maouëlle :)

Je me demandais si on ne pourrait pas trouver une autre idée pour le socle. La pâte d'amande est en effet assez coûteuse... :cry: C'est CH---T de devoir toujours penser à dépenser le moins possible... :angry:

En même temps, quelque chose de mou dans lequel on peut enfoncer les carrés de sablés... :huh:... ça s'trouve pas sous le sabot d'un cheval... :huh:

J'vois pas... z'avez des ID? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...