Aller au contenu

photophores de noël


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    14

  • lillypause

    11

  • Roserouge100

    9

  • sourimimi

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai moi aussi trouvé cett idée de photophore en papier de soie et j'ai donc essayé...ça marche ! sauf qu'il faut superposer du papier de soie clair sinon c'est pas très joli ;)

Lillypose tes photophores sont magnifiques !!! :applause: J'ai fait les miens en plastiroc, il y a des petits trous que je pourrais remplir de bonbons, mais le plastiroc supporte t-il la cuisson ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : le bonbon ne risque pas de couler avec la chaleur de la bougie.

Comme socle une petite proposition : de la pâte durcissant à l'air dans laquelle on enfoncerait les parois réalisées en pâte à sel. Pensez-vous que ça pourrait etre joli?

Enfin, auriez-vous une idée pour remplacer le bonbon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me, voilà un an plus tard, mais votre idée me plaît bien, même avec des grands, ;)

Car il me faut un petit cadeau vite fait(je ne suis qu'a mi-temps! et y a cette satanée fete scolaire qui nous prend un temps dingue), en atelier autonome, ça me paraît impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi trouvé cett idée de photophore en papier de soie et j'ai donc essayé...ça marche ! sauf qu'il faut superposer du papier de soie clair sinon c'est pas très joli ;)

Lillypose tes photophores sont magnifiques !!! :applause: J'ai fait les miens en plastiroc, il y a des petits trous que je pourrais remplir de bonbons, mais le plastiroc supporte t-il la cuisson ???

Tu nous fait voir tes oeuvres??? ;) Comme tu t'es lancée, penses-tu que c'est réalisable pour des maternelles ? Quel niveau?

Je vais tenter aussi pour les loulous... et pour ma table de Noël! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais des photophores avec mon cycle 3: on va prendre serviettes en papier, pots en verre, paillettes et collle vernis.

Et je m'en fais pour ma table aussi, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photophores en verre je préfère le papier en soie, je trouve le rendu plus doux.

Quant aux objets en pate à seL, d'abord les faire sécher à l'air libre jusqu'à ce que la surface soit blanche puis les mettre dans le four 1h à 75° ( pour un 1/2 cm d'épaisseur) puis ensuite, sans tenir compte de l'épaisseur, 1/2h à 100°, 1/2 h à 125° et 1h à 150°. J'ai encore, et en très bon etat de conservation des petits bougeoirs faits par ma fille en ps il y a 18 ans ...

Pour 200g de farine environ j'ajoute 1 cuillerée à soupe de glycérine, c'est un liant, vous le faites peut-être déjà mais ce n'est pas précisé dans toutes les recettes.

Bonne journée à toutes et tous

Peux tu donner les proportions que tu utilises pour la pâte à sel ? A chaque fois je change...

Et la glycérine, ça se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour, faisant des recherches , je suis tombée sur ce poste, l'idée du photophore en pâte à sel me plaît beaucoup mais je ne comprends pas comment vous faites votre socle??? pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je viens d'essayer de peindre avec de la peinture vitrail sans cerne (on n'en a pas) sur un petit pot en verre mais ça coule comment faire pour que cela ne coule pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre vraiment très très peu de peinture car même avec le cerne, cela a tendance à couler... par contre, ça sèche très vite, c'est l'avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter car j'ai une question sur les photophores en papier calque: la durée de séchage du calque une fois huilé est-elle longue? Mon ATSEM a fait un essai et depuis une semaine, le calque est toujours aussi gras! Il faut bien huiler par dessus le pastel gras ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, car je souhaiterais faire cela avec mes élèves (ce1-ce2), je ne suis qu'à mi-temps donc je cherche quelque chose qui ne soit pas trop contraignant...

J'ai fait un test chez moi aussi, mais l'huile ne sèche pas... Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Pour celles et ceux qui ont utilisé une boîte de fromage, quelle hauteur avez-cous découpé pour votre papier calque ? Comment fixez-vous les deux extrémités N

Merci pour vos renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...