Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Connaissez-vous les nouveaux hatiers français- math sortis récemment? Ca fait tout de même 4 tomes à acheter, 80 euros à sortir au total :(

Est-ce que ça vaut le coup, le coût! :)

Je trouve les cours du CNED moyens, et comme tout le monde dit que les hatiers sont indispensables....

Donnez-moi votre avis ;)

Merci

Fédézécole

Posté(e)
Salut à toutes et à tous,

Connaissez-vous les nouveaux hatiers français- math sortis récemment? Ca fait tout de même 4 tomes à acheter, 80 euros à sortir au total :(

Est-ce que ça vaut le coup, le coût! :)

Je trouve les cours du CNED moyens, et comme tout le monde dit que les hatiers sont indispensables....

Donnez-moi votre avis ;)

Merci

Fédézécole

moi j'ai les hatiers 2003

qui sont effectivement indispensables mais pas suffisants (surtout pour la grammaire)

je n'ai pas été voir si les versions 2005 sont différentes pour le nouveau concours

alors comme toi j'aimerai bien en savoir un peu plus

merci

Posté(e)
moi j'ai les hatiers 2003

qui sont effectivement indispensables mais pas suffisants (surtout pour la grammaire)

je n'ai pas été voir si les versions 2005 sont différentes pour le nouveau concours

alors comme toi j'aimerai bien en savoir un peu plus

merci

Concernant la différence entre les anciens et les nouveaux hatier, un post .

Posté(e)

J'ai les 4 nouveaux hatiers & les cours du cned. Effectivement, ils sont bien différents. Je pense vraiment que els hatiers sont indispensable rapport aux cours du cned.

Même si ca fait cher, je te conseille en complement des cours du cned de les acheter. Même a l'iufm, ils arretent pas de nous dire de bosser dessus.

L'année de prépa coute cher, c'est clair ..

Posté(e)

Oui, je pense que vous avez raison Penelope et Oxybulle :)

Alors voilà j'ai commandé les tomes 1 en math et français pour commencer, j'achèterai les deux autres tomes le mois prochain.

La formation du CNED me semble très insuffisante, y a qu'à voir pour les maths, je viens de recevoir une feuille complète pour la rectification des erreurs dans le bouquin! Vraiment pas sérieux <_<

Je pense qu'on est bien mieux équipé avec les hatiers.

La formation revient chère en effet pour nos petites bourses d'étudiant, mais je pense qu'il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté.

A bientôt ;)

Fédézécole

Posté(e)

un petit moy pour donner mon avis sur les Hatiers...J'ai les anciens et les nouveaux...En francais il n'y a pas de grosses modifications par contre en maths le bouquin a été complètement refondu ...en plus clair. C'est vrai qu'ils sont adaptés au nouveau concours.J'ai préparé avec le CNED et j'ai trouvé les cours trop denses.Il me semble qu'avec tous les exercices des Hatiers il y a matière à travailler ! En tout cas avec ou sans Hatiers BON COURAGE

Posté(e)

Pour l'instant, je n'ai travaillé qu'avec le CNED, et comme beaucoup je suis très déçue.

J'ai une copine (qui a eu son concours l'année dernière) qui propose de me vendre les tomes 1 de Français et Maths à 20€ au lieu de 40€.

Ensuite, si j'achète les tomes 2 (nouvelle version) est-ce que l'enchainement entre le tome 1 de l'année dernière et le tome 2 de cette année, se fera quand même bien. Ont-ils modifié l'ordre des chapitres?

Qu'en pensez-vous? Dois-je acheter les livres de ma copine ou dois-je investir dans des neufs?

Posté(e)
Pour l'instant, je n'ai travaillé qu'avec le CNED, et comme beaucoup je suis très déçue.

J'ai une copine (qui a eu son concours l'année dernière) qui propose de me vendre les tomes 1 de Français et Maths à 20€ au lieu de 40€.

Ensuite, si j'achète les tomes 2 (nouvelle version) est-ce que l'enchainement entre le tome 1 de l'année dernière et le tome 2 de cette année, se fera quand même bien. Ont-ils modifié l'ordre des chapitres?

Qu'en pensez-vous? Dois-je acheter les livres de ma copine ou dois-je investir dans des neufs?

Pas d'avis? :(

Posté(e)

Emma

En maths je ne te le conseille pas car le Hatier a été réorganisé et tu auras donc des doublons et des manques...

Pour le français je ne sais pas mais je pourrais voir ça Samedi..., donc si tu n'en sais pas plus je te répondrai à ce moment là.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans la préparation au concours du CRPE.

Quelqu'un pourrait il me donner les références des ces fameux Hatiers dont vous parlez tous?

mille merci

Nathaliemarie

Posté(e)
Les nouveaux hatiers sont prévus pour français et maths (T1):

ici

ici

Voilà les références des hatiers

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup Emma!!

A bientot.

Nathaliemarie