Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1.

Je me pose plusieurs questions:

*comment pourrais-je intégrer le travail sur les sons ?

*à quel moment pourrais-je intégrer ce travail?

*On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ?

Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves?

merci ^pour vos réponses!

Wawa

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1.

Je me pose plusieurs questions: 

*comment  pourrais-je  intégrer le travail sur les sons ?

*à quel moment pourrais-je intégrer ce travail?

*On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ?

Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves?

merci ^pour vos réponses!

Wawa

salut

j'ai vu un post sur ce sujet il y a un petit moment :)

bon courage pour ta recherche :) pas évidente :cry: , car en recherchant moi-même, j'ai trouvé 119 pages de réponses !!! ;)

Posté(e)

J'ai travaillé ce livre l'an passé avec mes Ce1 mais j'étais en mi-temps et je ne m'occupais pas de l'ORL seulement de la lecture ! En tous cas il y a un fichier qui va avec la princesse à la gomme qui est très complet ! Essai de te le procurer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...