wawa Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1. Je me pose plusieurs questions: *comment pourrais-je intégrer le travail sur les sons ? *à quel moment pourrais-je intégrer ce travail? *On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ? Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves? merci ^pour vos réponses! Wawa
CARODEMETZ Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, j'aimerais aborder La princesse à la gomme avec une classe de CE1. Je me pose plusieurs questions: *comment pourrais-je intégrer le travail sur les sons ? *à quel moment pourrais-je intégrer ce travail? *On nous conseille toujours de lier le travail d'ORL à l'album étudié en lecture ; mais je me demande si, dans ce cas,on ne risque pas de "surexploiter" l'album et d'ôter aux élèves tout le plaisir qu'ils pourraient avoir en le lisant ? Avez-vous des pistes et idées sur une façon intéressante de travailler l'orl avec les élèves? merci ^pour vos réponses! Wawa <{POST_SNAPBACK}> salut j'ai vu un post sur ce sujet il y a un petit moment bon courage pour ta recherche pas évidente , car en recherchant moi-même, j'ai trouvé 119 pages de réponses !!!
delphinie Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 J'ai travaillé ce livre l'an passé avec mes Ce1 mais j'étais en mi-temps et je ne m'occupais pas de l'ORL seulement de la lecture ! En tous cas il y a un fichier qui va avec la princesse à la gomme qui est très complet ! Essai de te le procurer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant