liya Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 je recherche des poésies sur le thème de la liberté,de la tolérance...pr travailler autour de la convention internationale des droits de l'enfant.
aureolia Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 je recherche des poésies sur le thème de la liberté,de la tolérance...pr travailler autour de la convention internationale des droits de l'enfant. <{POST_SNAPBACK}> Tolérance, je n'en connais pas a priori, par contre il y en a une sur le travail des enfants, de Victor Hugo, extraite des Contemplations : "Où vont tous ces enfatns, dont pas un seul ne rit, ces doux êtres pensifs..." ( je ne sais plus le titre ).
cocottte Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Moi je vais prendre Regards de Paul Degray ce n'est pas sur le droit des enfants mais sur la tolérance Des choses sympa à faire en théatralisation Regards Regardez-le! C'est un inconnu. On n'l'a jamais vu. L'a une drôle de tête! L'a l'air bête! Regardez-le! L'est trop moche Pour que j'l'approche. Regardez-le C'est un ennemi Qui me sourit. Qui me sourit? Qu'a l'air gentil? Le doute m'envahit. Et si, et si... Nous étions amis? Paul Degray
liya Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) 10 novembre 2005 merci! est-ce que le poème de Victor Hugo n'est pas un peu trop dur pr des cycles 3?
djsy Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Liberté de Paul Eluard, c'est celle que je fais en ce moment avec mes CM2, ils aiment beauoup !
liya Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Elle est assez longue,comment tu la travailles? et merci pour vos réponses!
djsy Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Pour liberté je la travaille pendant 15 jours : 4 strophes par semaine, explication, lecture à voix haute, mise du ton. Et aprés ils doivent apprendre leurs strophes deux par deux. J'ai donc 2 séances de poésie dans la semaine.
Messages recommandés