Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

"Ce n'est pas grave d'avoir 35 élèves par classe, si ils avancent tous et qu'on est capable de mettre un prof pour 12 quand il y a besoin"

A priori d'accord, mais mauvais souvenir:

Dans les années 80, on (je mets "on" car j'ignore si c'était académique ou national) accepte de faire sauter la barrière des 24 en effectif collège en échange de faibles éffectif pour les zep et élèves en difficultés.

Résultat: la barrière à sauter, les contraintes budgétaires ont sauté sur l'occasion et il y a des classes de collège à 29 en zep.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

je reviens sur ce que j'avais dit il y a quelques temps, mais j'insiste ! je pense que pour avoir une vraie mixité, il faudrait prévoir 10%, 20 % de logements sociaux dans toutes les copropriétés !

Faudrait faire attention, à ne pas tomber dans l'exces inverse...ah desolee, vous etes trop riche , on ne peut pas vous accepter. On a deja notre quotat de pauvres...et là, je ne parle pas des très riches mais de ceux qui sont à la limite. Comment choisir cette limite : il y aura toujours la personne qui manque de bol gagne un euro de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui pratiquent le culte de l'auto-persecution ici, et sans relâche.

Alors qu'est ce que vous désirez au juste ? soyez clair et n'avancez pas masqués dans ce forum parce que j'en ai un peu marre des "on peux rien dire".

Si ça vous démange à ce point grattez vous une bonne fois pour toute.

Ce n'est pas de l'autopersecution, c'etait un ras le bol face à une personne que je voie tous les jours, ce n'etait pas directement lié au forum, mais vu que le sujet apparaissait, j'ai eu envie de crier mon ras le bol. ca evite la violence parfois d'ecrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a quelque chose qui m'a choquée : pourquoi avoir invité un prêtre ? pourquoi pas un imam ?

Serait-ce à dire que l'on ne s'est pas complètement affranchis de l'emprise de la religion ?

par contre, malgré sa courte intervention, ses propos étaient plus que censés !

Effectivement, c'est plus que choquant. Ni curé, ni imam, pourquoi pas un pasteur, un rabin, un bonze, un témoin de machin... et les autres.

Je sais, je me répète. Pas de religion dans la sphère publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a quelque chose qui m'a choquée : pourquoi avoir invité un prêtre ? pourquoi pas un imam ?

Serait-ce à dire que l'on ne s'est pas complètement affranchis de l'emprise de la religion ?

par contre, malgré sa courte intervention, ses propos étaient plus que censés !

Effectivement, c'est plus que choquant. Ni curé, ni imam, pourquoi pas un pasteur, un rabin, un bonze, un témoin de machin... et les autres.

Je sais, je me répète. Pas de religion dans la sphère publique.

Attention, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais peut-etre que d'autres personnes ont été invitées et qu'elles n'ont pas pu venir...je sais c'est tordu, mais je fais la chasse aux eventuels raccourcis qu'on peut faire sans forcement que ce soit volontaire.

J'ai laché le fil a 23H de l'émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Borloo a été fort sur ce coup là, il a su séduire.

Je vous mets en lien une critique du plan Borloo par Evelyne Perrin  dans un article daté du 14 décembre 2004 par le réseau d’AC ! : http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=833

Merci Enna pour le lien. Ca casse mes espoirs :cry:

Ceci dit, ce que j'ai entendu hier par rapport au plan Borloo concernait essentiellement la poilitique de la ville, le réaménagement des banlieues, les logements sociaux. Ayant un peu déconnectée à un moment, je ne sais pas si il a parlé de l'emploi ....

En ce qui concerne donc, la ville, j'attends de voir. Bien entendu, il ne suffit pas de créer de beaux logements pour régler les problèmes de précarité, je suis bien d'accord. C'est peut-être, je dis bien peut-être un début d'une reconnaissance. Donc, ensuite, le reste doit suivre, n est d'accord, sinon, ça ne servira à rien.

Désolée, je crois que c'est un peu confus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'avais dit il y a quelques temps, mais j'insiste ! je pense que pour avoir une vraie mixité, il faudrait prévoir 10%, 20 % de logements sociaux dans toutes les copropriétés !

Faudrait faire attention, à ne pas tomber dans l'exces inverse...ah desolee, vous etes trop riche , on ne peut pas vous accepter. On a deja notre quotat de pauvres...et là, je ne parle pas des très riches mais de ceux qui sont à la limite. Comment choisir cette limite : il y aura toujours la personne qui manque de bol gagne un euro de trop.

je ne parle pas d'excès inverse mais de solutions pour résoudre le problème de pénurie de logements sociaux et le fait que certains propriétaires préfèrent laisser des logements vacants plutôt que de louer à un smicard :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a quelque chose qui m'a choquée : pourquoi avoir invité un prêtre ? pourquoi pas un imam ?

Serait-ce à dire que l'on ne s'est pas complètement affranchis de l'emprise de la religion ?

par contre, malgré sa courte intervention, ses propos étaient plus que censés !

Effectivement, c'est plus que choquant. Ni curé, ni imam, pourquoi pas un pasteur, un rabin, un bonze, un témoin de machin... et les autres.

Je sais, je me répète. Pas de religion dans la sphère publique.

Attention, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais peut-etre que d'autres personnes ont été invitées et qu'elles n'ont pas pu venir...je sais c'est tordu, mais je fais la chasse aux eventuels raccourcis qu'on peut faire sans forcement que ce soit volontaire.

J'ai laché le fil a 23H de l'émission...

Me suis-je mal fait comprendre :) C'est le fait que des religieux soient invités qui est scandaleux. Un c'est déjà trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'avais dit il y a quelques temps, mais j'insiste ! je pense que pour avoir une vraie mixité, il faudrait prévoir 10%, 20 % de logements sociaux dans toutes les copropriétés !

Faudrait faire attention, à ne pas tomber dans l'exces inverse...ah desolee, vous etes trop riche , on ne peut pas vous accepter. On a deja notre quotat de pauvres...et là, je ne parle pas des très riches mais de ceux qui sont à la limite. Comment choisir cette limite : il y aura toujours la personne qui manque de bol gagne un euro de trop.

je ne parle pas d'excès inverse mais de solutions pour résoudre le problème de pénurie de logements sociaux et le fait que certains propriétaires préfèrent laisser des logements vacants plutôt que de louer à un smicard :ninja:

Et oui, je reprends l'exemple des logements qui sont en train de se construire à côté de chez moi. Une cinquantaine, je crois de logements en tout. Seule, une dizaine est attribuée aux HLM. Le reste, c'est pour le 1%. Je ne sais pas si cela a changé, mais lorsque nous avions fait une demande de logement au 1%, les loyers étaient sensiblement les mêmes que dans le privé. Donc, pour la "classe moyenne". Et si on fait plus de logements sociaux, plus de catégories pourront y avoir accès. Actuellement, là où j'ai fait ma demande, j'ai une priorité : petit revenu, 4 enfants à charge, pas de logement décent pour accueillir mes enfants actuellement. Je n'ai pas fait de demande par confort, j'ai fait une demande par besoin. Malgré celà, je ne suis pas sûre d'être parmi les 10 "heureux élus" de la commission d'attribution. Si les 50 logements avaient été attribués aux HLM, j'aurai eu mon appart. Là, nous sommes une cinquantaine pour 10 logements. :(

Autre chose, pour la recherche de logement dans le privé : je vois il y a quelques temps un logement. Je téléphone. Là, j'ai eu un refus catégorique. On n'a même pas voulu prendre mon dossier pour le montrer au propriétaire. La raison ? Je ne gagnais pas 2 fois le loyer. POurtant, si on met au bout de mon salaire l'APL à laquelle j'aurais le droit, mes revenus sont bien de 2 fois le montant du loyer ! Le propriétaire avait une garantie, celle d'avoir au moins une partie de son lmoyer qui tombait tous les mois. J'avais 2 garants : un qui gagne beaucoup plus, et un autre fonctionnaire ! Je suis moi même fonctionnaire en dispo, donc, si je quitte mon poste actuel, je retrouve un emploi. Et bien NON ! Même pas voulu prendre en compte ma demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paxfra : J'ai lu un peu trop vite, mais je pense que le pretre ou l'imam a autant le droit de s'exprimer que le policier ou le jeune de banlieue. J'aurais trouvé interessant d'entendre parler un imam sur l'affaire de la mosquée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais je trouve ceratin discours un peu démago en ce moment ici, dans les conversations ou les médias! Tout est toujours interprété dans le sens qui arrange! Si on montre des jeunes qui font le "bazar", on stigmatise, on généralise; si on montre ou donne l'exemple de personnes qui s'en sont sortis sans tout casser, on nous parle de "résilients", sorte d'êtres d'exception, demi dieux du nouveau millénaire; et si on dit que l'on ne trouve pas normal que ces jeunes cassent, brûlent et tirent à balle réel dans nos villes on est des fascistes que l'on va mener au bûcher entre Sarkosi et Le Pen!

N'est on pas sensé leur apprendre que l'on peut s'en sortir par le travail, l'écoute, la parole mais aussi le respect des autres, du bien d'autrui? Pourquoi ne pourrait on pas prôner l'odre et l'écoute, je ne comprends pas bien?!

Quant à la décision d'expulser les étrangers condamnés, je ne suis pas forcément pro sarkosi mais si qqn vient faire le bazar chez moi, je le prierai de bien vouloir retourner chez lui! Est-on raciste pour autant, je ne crois pas, c'est plutôt du bon sens!

Pourquoi avancer "masqué"? On a l'impression de revenir à un temps révolu où il y avait les résistants et les collabos! Doit on rougir de ne pas avoir envie de voir nos équipements dévastés, les biens des gens partir en fumée? Ne se trompent ils pas de cible? Les voitures brûlées sont celles des gens de leur quartier qui, assuré au tiers ceratinement, ne retoucheront rien, ne pourront peut être pas aller travailler... Y pensent-ils? N'aggravent ils pas eux aussi la situation précaire dans laquelle ils se trouvent?

Imaginez aussi ce que ressentent les familles des policiers qui voient les leurs sous les balles, les flammes....Ils sont payés pour ça me diront certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a dit qu'il était normal que les jeunes brûlent les voitures, qu'ils tirent à balles réelles, balancent des projectiles sur le pompiers ???????

PERSONNE N'A DIT CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à la décision d'expulser les étrangers condamnés, je ne suis pas forcément pro sarkosi mais si qqn vient faire le bazar chez moi, je le prierai de bien vouloir retourner chez lui! Est-on raciste pour autant, je ne crois pas, c'est plutôt du bon sens!

Qu'est-ce qui te permet de dire que tu es plus chez toi en France que quelqu'un d'autre ?? As-tu un titre de propriété ??

Désolée, mais ce type d'argument me hérisse le poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...