Aller au contenu

Budget de l'école


Louise

Messages recommandés

La coopérative -SI elle est affiliée à l'OCCE - peut faire du bénef à condition que ce soit annoncé et que le bénef soit affecté à du matériel directement lié aux enfants: pas de fournitures, guide péda, manuels, etc... Ca, c'est la théorie.

Par exemple, vendre des objets à un marché de noël et affecter l'argent récolté à un voyage ou à un spectacle, ou à du matériel de travaux manuels que récupèrera l'enfant.

Maintenant, les comptes OCCE doivent être présentés au premier conseil d'école, et doivent être consulatables par n'importe quel parent qui en fait la demande.

Si c'est une asso de loi 1901... je ne sais pas!

Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est illégal. (caisse noire) ;)

En gros:

les 40 euros: illégal

le matelas: illégal (les deux sont du ressort de la mairie, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est affiliée à l'OCCE mais impossible de savoir précisément à quoi à servit l'argent car tout est versé sur un compte...

Nous avons fait le bilan le mois dernier ( c'était chi... :D ), j'ai juste retenu une sono à 700 euros ;)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'uniforme...dans la mesure où il est obligatoire je trouve cela aberrant de faire du profit dessus...et si l'année prochaine ils décident de passer le tee-shirt à 15 euros ? :huh::cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien! :(

Demande directement à l'occe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coopérative -SI elle est affiliée à l'OCCE - peut faire du bénef à condition que ce soit annoncé et que le bénef soit affecté à du matériel directement lié aux enfants: pas de fournitures, guide péda, manuels, etc... Ca, c'est la théorie.

Par exemple, vendre des objets à un marché de noël et affecter l'argent récolté à un voyage ou à un spectacle, ou à du matériel de travaux manuels que récupèrera l'enfant.

Maintenant, les comptes OCCE doivent être présentés au premier conseil d'école, et doivent être consultables par n'importe quel parent qui en fait la demande.

Si c'est une asso de loi 1901... je ne sais pas!

Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est illégal. (caisse noire) ;)

En gros:

les 40 euros: illégal

le matelas: illégal (les deux sont du ressort de la mairie, il me semble)

Il était temps d'insérer le lien vers le site officiel de l'OCCE...

Juste une remarque : Personnellement en temps que président du Conseil d'Ecole et mandataire de la coopérative scolaire OCCE (faute d'autre candidat), j'évite soigneusement de faire "d'une pierre deux coups". Le Conseil d'Ecole n'a en principe rien à voir avec la coopérative scolaire, les décisions, quitus au trésorier, motion d'orientation, projets, etc... sont débattus en Conseil de Coopérative auquel tous les parents sont invités (ce qui ne peut être le cas en Conseil d'Ecole).

(Salut diego) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le conseil d'école n'a pas vocation à étudier ou même à être informé, des "comptes de l'OCCE".

Une information doit y être délivrée sur l'utilisation des moyens "alloués" à l'école...

Les sommes versées à l'OCCE, après prélèvement (important!) de la maison mère (qui fait fructifier les cotisations de vos élèves, ou les bénéfices de vos manifestations) ne doivent à aucun cas servir à financer du fonctionnement...

>Affable, la somme versée par élèves concerne le fonctionnement. ;)

Il est clair que si l'école avait le statut d'établissement public...

:whistling::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Oups!

ben j'ai expliqué ce qu'on avait fait de l'argent, et en même temps, j'ai indiqué d'où venait l'argent... (cotisations, photos...) et j'ai indiqué qu'il suffisait de demander pour voir les comptes...

la maison mère (qui fait fructifier les cotisations de vos élèves, ou les bénéfices de vos manifestations)
et après? Elle en fait quoi, des fruits, la maison mère?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Elle se les mange (j'ai l'accent méridionnal!) ;)

ben j'ai expliqué ce qu'on avait fait de l'argent, et en même temps, j'ai indiqué d'où venait l'argent... (cotisations, photos...) et j'ai indiqué qu'il suffisait de demander pour voir les comptes...

>rien ne te l'interdit (c'est plutôt un bon signe de confiance réciproque), mais ne t'en fait pas une obligation.

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...