Jump to content

La chenille qui fait des trous


Stef59

Recommended Posts

Voilà mon travail sur la chenille. Je vous présente mes organigrammes. Le dico de référence et le référentiel, si cela passe.

Pour les fiches de travail, il faut se référencer dans la classe maternelle, voir sur le site de moustache, de mimi et dans le sac à idées. Car même si j'ai retravaillé certaine fiche, il n'y a rein de vraiment nouveau.

Par l'intermédiaire de cet envoi, je tiens à remercier les personnes sitées plus haut.

Bonne lecture

:wub:

Organigramme_1.zip

Organigramme_2.zip

Link to comment
Share on other sites

Aucune critique. C'est bien dommage :idontno:

Pour ce qui est de la fiche dico et reférentiel, je fais une nouvelle tentative mercredi ou vendredi car là pas le temps de l'alléger.

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Aucune critique. C'est bien dommage :idontno:

Bon, je me lance :D

Je trouve que ton organigramme est très bien, très clair, les compétences sont bien ciblées, mais justement, on ne retrouve que les objectifs et compétences, on n'en sait pas beaucoup sur le type d'activités que tu mets en place: autonomie ? oral ? écrit ? fiches ? ...

:)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Isa pour moi c'est évident car j'ai le dossier sous les yeux mais pour vous. Il faudrait que je trouve un moyen de mettre en place un symbole indiquant si c'est un travail oral, sur fiche....

Mais en général, avant de faire un travail sur fiche, j'essaye de le faire en manipulation en petit groupe.

En fait, je note dans le cahier journal les différentes étapes.

Mais je vais y penser. Il suffirait juste que je mette en parenthése si c'est fiche, manipulation, jeu........

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Moi aussi j'ai prévu de travailler sur cet album mais je n'ai pas encore testé la séquence que je compte mettre en place au mois de juin pour mes élèves de G.S. Merci de me donner votre avis sur mon travail ...

Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes du

patrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ?

Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être.

Link to comment
Share on other sites

Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes du

patrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ?

Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être.

Merci Moustache pour ton avis ! Tu as raison pour la compétence,il faudrait que je sois plus "générale" dans ma formulation. Merci pour tes conseils !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...