Aller au contenu

La chenille qui fait des trous


Stef59

Messages recommandés

Voilà mon travail sur la chenille. Je vous présente mes organigrammes. Le dico de référence et le référentiel, si cela passe.

Pour les fiches de travail, il faut se référencer dans la classe maternelle, voir sur le site de moustache, de mimi et dans le sac à idées. Car même si j'ai retravaillé certaine fiche, il n'y a rein de vraiment nouveau.

Par l'intermédiaire de cet envoi, je tiens à remercier les personnes sitées plus haut.

Bonne lecture

:wub:

Organigramme_1.zip

Organigramme_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune critique. C'est bien dommage :idontno:

Pour ce qui est de la fiche dico et reférentiel, je fais une nouvelle tentative mercredi ou vendredi car là pas le temps de l'alléger.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune critique. C'est bien dommage :idontno:

Bon, je me lance :D

Je trouve que ton organigramme est très bien, très clair, les compétences sont bien ciblées, mais justement, on ne retrouve que les objectifs et compétences, on n'en sait pas beaucoup sur le type d'activités que tu mets en place: autonomie ? oral ? écrit ? fiches ? ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Isa pour moi c'est évident car j'ai le dossier sous les yeux mais pour vous. Il faudrait que je trouve un moyen de mettre en place un symbole indiquant si c'est un travail oral, sur fiche....

Mais en général, avant de faire un travail sur fiche, j'essaye de le faire en manipulation en petit groupe.

En fait, je note dans le cahier journal les différentes étapes.

Mais je vais y penser. Il suffirait juste que je mette en parenthése si c'est fiche, manipulation, jeu........

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Moi aussi j'ai prévu de travailler sur cet album mais je n'ai pas encore testé la séquence que je compte mettre en place au mois de juin pour mes élèves de G.S. Merci de me donner votre avis sur mon travail ...

Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes du

patrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ?

Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire, juste une petite remarque concernant "Connaît quelques textes du

patrimoine", peut-on réellement considérer que "la chenille qui fait des trous" fait partie du patrimoine ?

Je n'en sais rien et je pose la question, dans le doute, je remplacerais par "connaître quelques albums classiques de la littérature enfantine"... mais bon, je chipote peut être.

Merci Moustache pour ton avis ! Tu as raison pour la compétence,il faudrait que je sois plus "générale" dans ma formulation. Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...