carolo0202 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je partage l'avis de Didactique sur la nécessité de compléter à partir de manuels du secondaire, car ils sont aussi très structurés.... de toute façon aucun manuel de prépa concours ne peut tout apporter....mais le plus facile me semble être compléter les connaissances scientifiques..... il est beaucoup plus délicat de proposer une démarche d'analyse didactique.... ce que faisait le Hachette pour 2005, et ce qu'il semble faire à la lecture de la partie didactique (nulle chez Hatier) et des sujets corrigés pour 2006.....certes moins nombreux que chez Hatier mais proposant une véritable démarche d'analyse.....
mamimi Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Et bien moi j'ai acheté les 2. Le Simonis est très complet mais trés peu illustré alors que le hachette est plus résumé mais bien illustré! En bref les deux sont interressants et se complétent bien!
changra Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 [De l'auteur LAURENT BONNET C'est ca ? <{POST_SNAPBACK}> oui c'est ca même si je répond un peu tard désolé!!
jarode62 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 merci pour l'ouvrage d'histoire/géographie! il est trés interressant!
didactique Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Je trouve que les cartes du Hachettene sont pas très lisibles alors voilà un site où il y a des cartes. http://histoireenprimaire.free.fr/textes/liste_cartes.html
Messages recommandés