Aller au contenu

internet ds toute la maison


celine2462

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre, je voudrais savoir comment mettre en réseau et avoir acces à internet sur 2 ordinateurs non portable dans la maison et à quel prix? j'ai déjà internet pour un chez wanadoo.

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous en plus sur ta configuration (le modem : Livebox ? Ethernet ? USB ?)

Le plus stable est une liaison avec cable ethernet et hub (tes 2 ordis et le modem sont reliés à un petit boitier, le hub, à l'aide de câbles dit ethernet).

Le plus chic serait la Livebox et des cartes wifi sur chacun des ordis (éviter USB) : pas obligé d'avoir les 2 ordis côte à côte, mais un peu plus dur à configurer...

Sinon, simple connexion entre les 2 ordis à l'aide d'un câble ethernet et modem USB, économique (un seul câble) mais médiocre (les modems USB ne sont pas très stable...).

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, alors sur le 1er ordi c'est internet en 512 k en adsl avec un modem de chez wanadoo, les 2 ordis sont séparés par un mur, je suis allé voir chez wanadoo et le gars m'a proposé la livebox avec clé usb apparemment, j'y connais pas grand chose... pour 3 euros/mois, voilà mais je voudrais d'autres avis... et s'il existe d'autres solutions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox peut-être un bon choix... Il te faudra avoir la Livebox (3€/moiis) et c'est tout. Tu branches la Livebox dans la première pièce sur le premier ordi, et tu branche le dongle wifi (la clé usb wifi) sur le 2ème. La livebox étant un routeur, tu n'es PAS obligé d'allumer l'un des ordis pour que le second ait Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce type de configuration et vraiment super pratique ! Aucun problème pour configurer les deux machines, connexions stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, simple connexion entre les 2 ordis à l'aide d'un câble ethernet et modem USB, économique (un seul câble) mais médiocre (les modems USB ne sont pas très stable...).

Euh... Alors là, je pensais comme toi, Emmanuel, mais de par mon expérience personnelle, j'ai eu de gros soucis avec mon modem (un ComTrend 361 qui supporte l'Ethernet ou l'USB) : pendant de longs mois, j'ai eu de gros soucis avec l'Ethernet (type une journée à se reconnecter après une coupure de courant), et un jour je me suis décidé à essayer l'USB. Depuis, c'est le bonheur.

Bref, il faut essayer au cas par cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!

J'avoue que c'est le premier cas que je connaisse où l'ethernet marche moins bien que l'USB ;)

Essayer les 2, soit (mais attention tout de même si carte mère VIA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer au cas par cas, c'est sûr, d'autant plus que je n'ai fait aucun changement sur ma configuration.

En effet, peut-être est-ce le port Ethernet de mon ordinateur qui commence à rendre l'âme ou alors la partie Ethernet du modem.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien la première fois que je vois ça aussi (c'est pour ça que j'ai dû naviguer aussi mal environ 5 mois...)

Et comme toujours, en informatique, il faut essayer toutes les solutions, même les plus simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

j'ai opté pour la location à 3euros/mois de la livebox, je suis à peu pres satisfaite il n'y a que quelques problemes de déconnexion le soir, alors je ne sais pas si c'est parce qu'il y a du monde sur le réseau ou si ca vient de msn que j'utilise le soir apres 21h... ;) ou mes correspondants msn..

merci encore

pour info la location de la livebox est gratuite jusqu'en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis ignare sur le sujet mais msn chez moi n'arrete pas de planter....

Est ce qu'avec la free box et la carte wi fi dedans ca marche pareil???????????

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir s'il n'y a que MSN qui plante ou si c'est le Net qui a des coupures intempestives...

Si ce n'est que MSN, cela ne devrait pas venir pas de votre Freebox ou Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne sais car avant MSN se reconnectait tout seul apres des coupures te là nada.....il reste dconnecté et puis ne veut pas se reconnecter.........

Etrange!!!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...