Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous que la première adaptation est meilleure?

Posté(e)

D'accord avec toi Mel(y Mélo),

j'ai dû regarder 20 minutes mais j'avais l'impression que Dark Vador allait arriver et qu'on allait entendre un Vummmmmm (bruit du sabre-laser :P ).

Les acteurs récitaient leur texte et pourtant ce sont des bons, non ?

Bref, jai zappé et je crois que je vais peut-être lire l'ouvrage (enfin les ouvrages, mon chéri m'a dit que si je commençais, j'pourrais pas décoller du livre, heu... c'est pas bon pour les révisions, ça, non ? ;) )

Posté(e)

perso , je n'ai pas vraiment accroché , comme beaucoup je me suis dit cool je vais pouvoir apprendre des infos en regardant la tele ! mais bon :(

on entend des messire par ci , sire par là .

et puis c'est tout le temps la meme histoire vengeance, adultère, pouvoir etc...

et puis il ne faut pas oublier que c'est un telefilm, et qu'il ne reflète pas la réalité, pour cela je crois que nos livres vont nous etre tres utiles ;);)

d'accord avec milla , une brochette d'artistes qui recitaient leur texte mis à part notre gege national qui n'a fait qu'une brève apparition :(

Posté(e)

Perso, je n'ai pas trop accroché. Pourtant, j'adore le genre historique. J'avoue que je ne sais pas ce qui manque pour que ça me plaise, ça ne me plait pas, c'est tout.

Par contre, j'avais adoré les bouquins et je crois que je vais me refaire la série, maintenant que j'ai fini Harry Potter (mais bon, j'ai Narnia à lire avant...)

Posté(e)

ouh là, le pb, c'est que la verité historique n'est pas du tout respectée, et c'etait hyper ennuyeux. De plus une rimbanbelle de bons acteurs ne veut pas dire un bon film. Question culture historique, c'est pas franchement une référence.

Les historiens doivent etre horrifiés devant tant d'aneries.

Posté(e)

bouhou ils ont zigouillé Nogaret (chez moi, il s'appelle Docteur Sylvestre, j'ai de super références :P). Historiquement, il était faché avec l'église parce qu'elle a fait brûler son grand-père cathare.

De la même façon, il n'aimait pas les Templiers et se frotte aux papes.

Côté belles-filles du roi, la femme de Louis (le hargneux) meurt, la 2ème reste emprisonnée, et Jeanne, la 3ème, sort de prison (et devient Reine si j'ai bien lu cette partie dans mon bouquin d'histoire).

Y'a des réalités historiques quand même.

C'est vachement plus marrant à regarder en zieutant dans un livre d'histoire pour savoir qui est qui.

Bon, j'vais attendre de voir comment Louis zigouille sa femme (ouah c'est un film plein de rebondissements en fait :P).

*retourne à son film*

Posté(e)
Bon, j'vais attendre de voir comment Louis zigouille sa femme (ouah c'est un film plein de rebondissements en fait :P).

*retourne à son film*

c'est pas lui qui la tue... :D