melanou Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour dans le devoir n 3 de forprof il faut relever les mots en "tion" et en faire l'analyse ... ok je sais les relever (lol) mais apres je ne sais vraiment pas quoi dire sauf qu'il sont des substantifs (mais c'est quoi ça au fait ?? j'ai simplement vu ça ds le dicco) je suis larguée ..... comment puis je les analyser ? quels criteres ?? aidez moi svp merci melanie qui panique !!!
lulu62 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 salut desole je ne pe pas tr'aider je suis perdu aussi
lylou21 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour, je suis entrain de terminer le devoir 3 de français ! oui je ne suis pas en avance mais j'ai reçu mes cours il y a une semaine seulment et je suis super en retard !!!! je suis bloquée sur le classement des mots se terminant en TION! j'ai lu les differents post mais je ne vois toujours pas comment faire ? je me lance dans des trucs trop compliqué et je n'avance pas ! merci de votre aide lylou
ginie022 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement?Un classement sur les dérivés ça ne t'inspires pas?
lylou21 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Qu'est-ce que tu comprends pas exactement?Un classement sur les dérivés ça ne t'inspire pas? <{POST_SNAPBACK}> je ne vois pas du tout comment procédés !!!!!!!!!!!!!!! je suis planté je les ai relevé mais je ne vois pas comment les trier !!!! suis je bete ???? rires
Penelope Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Qu'est-ce que tu comprends pas exactement?Un classement sur les dérivés ça ne t'inspire pas? <{POST_SNAPBACK}> je ne vois pas du tout comment procédés !!!!!!!!!!!!!!! je suis planté je les ai relevé mais je ne vois pas comment les trier !!!! suis je bete ???? rires <{POST_SNAPBACK}> Je n'en suis pas sûre mais je les ai classés dans un tableau avec préfixe / sans. Et la partie avec préfixe est partagée en sous partie (formation en ation, ition...).
lylou21 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 ah !! lol je vais essayer faut que je termine aujourd hui pour envoyer mon devoir demain matin !!! merci merci
Penelope Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Je ne garantis pas ma réponse quand même. Ne m'en veux pas si ce n'est pas ça. Tu devrais regarder si la formation à un rapport avec le groupe verbal. C'est une idée qui me vient comme ça.
lylou21 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Je ne garantis pas ma réponse quand même. Ne m'en veux pas si ce n'est pas ça. Tu devrais regarder si la formation à un rapport avec le groupe verbal. C'est une idée qui me vient comme ça. <{POST_SNAPBACK}> oui c'est comme ça que je suis partie mais bon je suis vraiment pas certaine de mon choix!! enfin on verra bien je vais m y mettre la merci penelope lylou
lylou21 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 a y est j ai terminé ! ouf enfin merci pour l aide merci merci :P
Messages recommandés