Aller au contenu

Son ordinateur ne démarre plus!


NéoPhyte

Messages recommandés

Ma copine a un énorme problème avec son pc: quand elle l'allume, il démarre mais s'arrête sur la page bleue "bienvenue" et au lieu qu'il y ait marqué bienvenue il y a marqué "Microsoft windows XP 98" et plus rien! il reste bloqué sur cette page!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tenter de le démarrer en "mode sans échec" :

- allumer

- maintenir enfoncée la touche F8

- quand il y a plusieurs choix, descendre sur "mode sans échec", et taper "entrée".

Si rien ne fonctionne comme ça, je ne sais pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait fait une fois le même genre de chose. J'avais fait une restauration système sur les conseils d'un ami :) Maintenant je ne m'y connais pas assez pour dire si ça va régler le problème :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tenter de le démarrer en "mode sans échec" :

- allumer

- maintenir enfoncée la touche F8

- quand il y a plusieurs choix, descendre sur "mode sans échec", et taper "entrée".

Si rien ne fonctionne comme ça, je ne sais pas. :(

Elle a essayé de redémarrer avec tous les modes proposés (5je crois) sans succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait fait une fois le même genre de chose. J'avais fait une restauration système sur les conseils d'un ami :) Maintenant je ne m'y connais pas assez pour dire si ça va régler le problème :idontno:

Comment faut-il faire? :blush: moi même je ne suis pas très doué en informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas non plus que cela aggrave.

Normalement il faut qu'elle redémarre en mode sans échec (mais apparemment elle n'y arrive pas :idontno:) et après c'est programmes => accessoires => outils système => restauration système et là elle doit sélectionner une date (il faut tout lire) ....

Mais comme je ne suis pas sûre que ça aidera, si quelqu'un s'y connaît mieux que moi qu'il n'hésite pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas non plus que cela aggrave.

Normalement il faut qu'elle redémarre en mode sans échec (mais apparemment elle n'y arrive pas :idontno:) et après c'est programmes => accessoires => outils système => restauration système et là elle doit sélectionner une date (il faut tout lire) ....

Mais comme je ne suis pas sûre que ça aidera,  si quelqu'un s'y connaît mieux que moi qu'il n'hésite pas  :(

Merci bcp annelaure... mais malheureusement elle ne peut pas redémarrer en mode sans échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la restauration système n'est apparue qu'avec Windows ME...

Si rien ne marche, même en mode sans échec, je lui téléchargerai et graverai Linux defender live, qui permet de lancer l'antivirus Bit Defender sans Windows (utile puisqu'il ne se lance plus !). A télécherger ici : http://www.bitdefender.fr/bd/site/products.php?p_id=43

Ensuite, s'il ne démarre pas, je conseillerais une réinsatllation de windows dans le même répertoire... Ca posera certains problèmes (des logiciels à réinstaller car Windows ne les reconnaitra plus) mais a l'avantage de garder le dossier mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de virus qui traine en ce moment.

Je pensais avec mon norton pas très à jour et une certaine prudence être à l'abri et bien non.

J'ai eu un pb à peu près semblable il y a deux jours et j'ai eu un mal fou à m'en sortir. MOn écran ne s'allumait plus ou alors l'affichage restait dans une définition minimal (16 couleurs) et très mauvais définition.

Je suis allée sur un site d'inforamtique et j'ai eu de supers conseils. (il y en a de très bons ici aussi épinglés en haut de sommaire)

J'ai téléchargé avast un antivirus gratuit puis fait un peu de ménage et tout semble être rentré dans l'ordre.

Le pb est que si tu ne peux pas démarrer même en mode sans échec ça va être carrément duraille :blush:

Le site qui m'a aidé (je n'ai aucune action!) ici

Mais il doit en exister des tas

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...