lulu30 Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 bonjour je pars en stge et j'ai 13 ce1 et 12 ce2 j'aimerai travailler sur pennart est ce possible en ce2 car on voit srt pr le ce1? de plus comment mettre en relation le loup est revenu et je suis revenu? qui a des idées comment travailler la production écrite sur quoi? et l'orl? comment aborder la presse pleins de questions qui peut m'aider
xilt Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Moi j'ai fait Le loup est revenu en début d'année avec les CE1, puis Je suis revenu qui est la même histoire racontée par le loup; mais il n'y a pas beaucoup de texte pour des CE2. J'ai travaillé la lettre à partir de Je suis revenu car il y a une lettre que le loup envoie à un journal; nous avons écrit les autres lettres à envoyer aux autres journaux. Pour la presse, fais une recherche car il y a eu un post récemment où j'avais proposé des liens
lasteph Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je suis en stage en responsabilité à partir de lundi en ce1 et j'ai l'intention de travailler à partir du loup est revenu. xilt, si tu as des idées à me donner dessus, surtout au niveau du découpage du texte, ça m'interesse parce que je suis pas vraiment convaincue par ce que j'ai fait!!! Merci d'avance
gitane Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bien que proposé pour le C.P., voici un lien pour cet album : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp Bonne recherche.
Valouv Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Je vous conseille de faire une recherche sur Le loup est revenu sur le forum, il y a plusieurs posts sur cet album
gitane Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Des aides à l'exploitation ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...+est+revenu+%21 Bonne soirée.
gali Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Pour ce qui est du lien entre le loup est revenu et je suis revenu, tu peux à l'aide des illsutrations travailler la différence de point de vue car ici, l'histoire est racontée par 2 protagonistes différents. C'est très intéressant pour eux. Pour ma part, j'avais travaillé sur le loup est revenu avec des CE1 et ils devaient écrire un nouveau texte en changeant le personnage. ça avait donné :"la maitresse est revenu", "pokémon est revenu". Peut-être peux-tu travailler la production d'écrit avec les CE2, pour qui le texte est peut-être un peu trop simple ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant